Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
28 octobre 2018

Halloween

Comme c'est le temps des vacances,qu'il faut occuper les enfants et petits enfants,voilà deux petits bricolages qui les décolleront de leurs tablettes et jeux vidéos!

Une super idée que j'ai vu chez "le rire des anges",un blog  plein d'humour et d'astuces ....mais aussi des sujets beaucoup plus sérieux...que j'aime beaucoup visiter et que je  recommande vivement aussi bien pour les mamans que pour les mamies...(les papas et les papys aussi après tout!MDR)

 

20181025_150947-1

 Dans un premier temps il faudra programmer une sortie en forêt afin de trouver une branche assez grande et bien fournie en branchettes

(En même temps vous pourrez ramener quelques cailloux ronds pour la 2ème activité(voir plus bas))

Ensuite il faudra imprimer des figurines,sorcières,chat noirs,fantômes, et citrouilles ici

Puis il faudra les découper,faire un trou  pour passer un fil ou un bout de raphia

Et les suspendre

Et mettre la branche dans un vase lesté avec du sable ou des cailloux

Moi je l'ai mise dans un vase très très lourd 

Une autre idée toujours de décoration pour Halloween 

20181025_160549

Des cailloux ronds peints à la peinture acrylique orange 

Les yeux et la bouche sont dessinés au feutre noir  indélébile une fois la peinture sèche

Pour le chapeau,Ada a dessiné le modèle que j'ai posé et découpé sur un tissu noir

La difficulté a été celle du collage du tissu sur la pierre

Finalement j'ai mis une bande de  scotch double- face(largeur 1cm)  sur le bord inférieur du chapeau et collé l'autre face sur le caillou

Et maintenant au boulot! Il vous reste encore 4 jours !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh merci pour la sélection et ces superbes compliments!<br /> <br /> J’adore ton idée de cailloux peints avec leurs petits bonnets! <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Les enfants ont du s'amuser, halloween ce n'est pas que des bonbons
Répondre
M
Donc, finalement, rien de "bizarre"... c'est juste que tu t'es trompée de jour....<br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous
Répondre
P
j'ai dit bizarre, bizarre, comme c'est étrange ! Pourquoi aurais je dit bizarre, bizarre ?😉🤣🤣🤣🤣
Répondre
H
Belles idées de decoration d'halloween
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité