Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
20 novembre 2018

Le défi du 20 Novembre..

C'est au tour de  Vonnette de relever le défi de ce mois

Avez-vous eu une amie d'enfance ou un ami d'enfance que vous voyez toujours, qu'avez-vous partagé ensemble ? Racontez-nous.

Ce défi sera court pour moi  ,

Ayant quitté ma ville natale lorsque j'avais 22 ans  et mon amie d'enfance étant partie à l'étranger et qu'Internet n'existait pas je n'ai plus jamais eu de nouvelles.

Par contre je vais vous parler de mon amie ALICE qui n'est pas vraiment une amie d'enfance ..

Lorsque j'étais petite je passais beaucoup de temps chez ma grand-mère qui habitait au 4ème étage d'un immeuble près d'un axe routier  France-Allemagne

Comme passe-temps  je m'asseyais sur le balcon et je comptais les voitures allemandes  qui passaient! Ben oui! Pas de tablette, pas de jeu vidéo, juste un crayon et une feuille de papier pour faire des croix,plein de croix! Et comme il  y avait aussi d'autres immatriculations j'ai très vite mémorisé les numéros des départements!

Bon ,je m'égare...je vous raconte la suite.....

Et tout en bas, de l'autre côté de la route ,dans une cour,je voyais souvent une jeune fille, de 4 ans mon ainée,qui était la fille de la boulangère de ma grand-mère..

Vous me suivez toujours?

Nous avons, elle et moi,construit nos vies et je ne l'ai plus revue!

J'ai quitté le Haut Rhin pour le Bas Rhin Strasbourg-Cronenbourg exactement, et un jour ma grand-mère me dit" Tu sais Alice habite à Cronenbourg"!

En fait elle habitait l'immeuble derrière le mien, heureux hasard, nos chemins devaient donc se croiser !

Et puis voilà, ce jour arriva! Tout simplement!

Elle promenait sa petite Céline et moi mes deux loulous

Elle me dit "Vous êtes Claude?" 

"Oui et vous vous êtes Alice?"

C'est à ce moment là que notre amitié a commencer et qu'elle dure toujours!

 

                                          Résultat de recherche d'images pour "gif coeur"

 

Maintenant allons voir  le défi  des copinautes!

   Maryline ,Dame Uranie,Vonnette,Sur des Ailes de papier  Mamylor   Florence Catichou     Antiblues Maryline Soène 

Pour le mois de décembre c'est moi qui vous  lance le dernier défi de l'année!

Je ne vous propose pas le mot Noël ni la couleur Or mais tout simplement le mot CHÂTEAU! Qu'évoque t-il pour vous?

Bonne journée à vous qui passez

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Voici ma participation au dernier défi de 2018<br /> <br /> https://jacou33.wordpress.com/2018/12/20/defi-du-20-decembre/<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Passe de bonnes fêtes;<br /> <br /> Avec mes amitiés
Répondre
C
Une belle histoire ! Pas de participation à ce défi pour moi car pas de belle histoire ...pas d'histoire du tout d'ailleurs ... 5 écoles différentes ... des copains-copines mais pas de véritables amis ....
Répondre
L
Voilà une belle histoire......pour laquelle le hasard a donné un petit coup de pouce mais c'est très bien !<br /> <br /> Belle fin de journée. Bises !
Répondre
V
Oh ben ça c'est dommage pour ton amie, c'était à elle de garder le contact puisque c'était elle qui partait ailleurs, et donc elle a coupé court à votre amitié. Mais tu n'as pas perdu au change, tu as trouvé une amie sincère, un hasard de la vie et ça c'est chouette !<br /> <br /> Passe une belle soirée - Bises très très fraiches de Bourgogne.
Répondre
M
les hasards de la vie font la magie de certaines rencontres… n'est-ce pas ???
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité