Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
10 janvier 2019

les encours de janvier....

Bonjour tout le monde

Nous voilà reparti pour une nouvelle année d'encours avec Florence er Mamylor

Chez moi, vous le savez depuis bien longtemps, les idées ne manquent pas et j'ai toujours de multiples travaux en cours ou terminés!

Pour ce mois de janvier évidemment, avec ce mois de décembre festif,tous les encours sont restés en cours!!

En fait je n'ai pas fait grand chose!

J'ai juste  beaucoup fait travailler mes neurones sur une création d'un sac bandoulière pour une grande voyageuse qui , toujours encombrée de grandes valises,aime bien pouvoir disposer rapidement de ses affaires!

Alors le casse tête le voilà!

 

P1080615

 

En partant d'un modèle de base qu'il a fallu découdre pour comprendre l'assemblage des pièces de tissu...

P1080619

parce que les explications étaient plus que sommaires 

J'ai d'abord fait un essai  pour comprendre

P1080616

P1080617

P1080618

J'ai évidemment fait et défait.... pour finalement me lancer sur le tissu final,un lainage très souple mais difficile à travailler

20190103_150353

 

Surtout qu'il y avait 5 poches à coudre avec une fermeture éclair à intégrer Pfff!!

20190103_165101

 

Bon cela n'est pas grave, ça m'a fait un bel exercice ! ça faisait un bail que je n'avais plus fait de poche passepoilée zipée!

 

20190103_150321

Petite difficulté quand même,l'élasticité du tissu et l'épaisseur!

Tout c'est bien déroulé sauf que , au final, je suis hyper déçue du résultat!!

P1080620

 

Par rapport au modèle initial le sac est très raide et encombrant!   

Je ferais une nouvelle tentative dans un tissu  plus  souple!!

Pour terminer sur une note positive le pull de Noé est  bientôt terminé!

J'ai monté les mailles pour former l'encolure

Il me reste à assembler les manches ,le dos et les devants,à coudre les boutons

20190109_215021

Voilà mes encours de Janvier.

Allons voir maintenant ceux de mes fidèles aminautes Florence et Mamylor

Bonne journée à vous qui passez

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi le sac aurait filé par la fenêtre .... Ma patience a des limites surtout en couture....<br /> <br /> Belle nuit et gros bisous.<br /> <br /> LAVANDINE
Répondre
L
Un peu comme Marie Paule je l'aurais acheté tout fait!! Tu as une sacrée dose de patience. Bravo pour le pull , Noé va être ravi.<br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
Tu es nettement plus douée que moi en couture... en tricot, ça va à peu près mais pas en couture....<br /> <br /> De beaux articles qui vont être utiles...<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous
Répondre
M
le sac en bandoulière est une bonne idée… à tester avec un tissu plus souple sans doute !!
Répondre
F
Sûr que "l'engin" valait une sérieuse cogitation. Dommage effectivement que ce sac manque un peu de souplesse car il est beau. Tu as fait un travail remarquable ! La troisième sera la bonne. Ton tricot a bien avancé, bravo. Tu relèves les mailles directement sur l'ouvrage ou c'est la photo qui me trompe ? Mon message est enfin en ligne. Il me manquait justement une photo du mien et j'ai attendu le soleil. Bonne journée. Bises
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité