Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
20 janvier 2019

Le défi du 20 janvier

 Pour ce 1er défi de l'année SOENE nous donne carte blanche

« carte blanche »
dans le sens de l’expression apparue dès 1451, de « libre initiative » !

@ vos plumes
Ce Défi « libre » inédit (!) vous permet d’imaginer tous les possibles…
il n’est pas interdit de reproduire un billet que vous aviez adoré écrire…

En voilà une drôle d'idée donner carte blanche à une amoureuse de la nature,une fana de couture,une passionnée de musique,peintre à ses heures,une mamie à l'écoute des  secrets de sa petite fille, une maîtresse dingue de son labrador, donnerait un défi "inédit" sans fin!

Sauf que.....je ne suis pas une  passionnée de mots ni d'écriture

Mais.....si j'ai bien compris...on peut faire ce que l'on veut!!

Je viens justement de recevoir une série de photos de mes amis ornithologues en vacances en Floride

 Alors voilà l'histoire d'un couple de bec scie couronnés amoureux que l'on appelle aussi harles couronnés 

Le mâle... que l'on reconnait à ces jolies couleurs et sa houpette sur la tête, barbote tranquillement au gré des vagues et du vent...

IMG_6126_resized

IMG_1983_resized_1

IMG_6108_resized

 

 ...Lorsque tout à coup il croise  3 nanas  . Les deux devant ont une belle huppe brune,la 3ème doit être encore jeune,je ne vois pas 

 sa huppe...ou alors elle n'est pas en quête d'un mâle !!

20181228_211026_resized_1

parce qu'en fait lorsqu'elle est amoureuse elle a la huppe qui se dresse sur sa tête.... 

IMG_2041_resized_3 (002)

. En voilà une bien décidée à choisir son mâle !

IMG_6110_resized

 

 On dirait que c'est le coup de foudre!! Tous les deux ont leur huppe au vent le  signe d'une forte  agitation sexuelle!

IMG_6113_resized

Pour l'instant c'est le grand amour,mais une fois le mâle devenu papa  il  abandonnera la femelle!!!

 

IMG_6136_resized

IMG_5634_resized_3

 

Même l'alligator de passage ne perturbe pas les amoureux!

IMG_6028_resized

 

ni la tortue de Floride  qui d'ailleurs préfère se chauffer au soleil!!

IMG_6151_resized

 

la fin de l'histoire leur appartient!

 

Maintenant allons voir  le défi  des copinautes!

    Maryline ,Dame Uranie,Vonnette,Sur des Ailes de papier  Mamylor   Florence Catichou     Antiblues  Soène 

Bonne journée à vous qui passez 

Et à tout à l'heure pour notre rendez-vous musical

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
superbement bien relevé ce défi!!
Répondre
C
J'aime ton humour !!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anita
Répondre
S
Hello PassiFlore<br /> <br /> Tu vois, rien de compliqué. Tu regardes des images et tu racontes une histoire :wink:<br /> <br /> Ces canards m'ont fait pensé à mon canard mandarin que je voyais au Parc de Gerland, il y a quelques années et que j'avais tant photographié.<br /> <br /> Je croyais que les canards étaient des couples fidèles, comme les cygnes :roll:<br /> <br /> "Fais moi voir ta houppette, je te dirai si tu me plais !" Ah ! l'amour et les grands frissons :lol: On va bien s'amuser le mois prochain avec le Défi de Catichou !<br /> <br /> Tu pourras raconter cette belle histoire à tes petits-enfants, ils vont adoré. <br /> <br /> Gros bisous d'O.
Répondre
F
Vraiment sympa cette virée en Floride ! Je ne connaissais pas ce beaux oiseaux, ni leur mode démonstratif très pratique et élégant. Merci pour ce partage. Je reviens en fin de journée pour savourer tranquillement la musique. Hier mon fils me parlait de Fantasia. Il n'a pas une grosse culture classique mais est très sensible aux musiques de films, c'est une bonne façon d'y prendre goût comme tu nous le rappelais il y a quinze jours. Bises
Répondre
M
Quelles belles photos... et quelle belle histoire tu nous as racontée ! tu vois, tu es "aussi" douée en écriture.....<br /> <br /> Très bon dimanche et gros bisous
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité