Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
5 février 2019

Escapade Haut- Rhinoise

Quel merveilleux week-end en montagne!!

Il y a fort longtemps que n'ai plus vu autant de neige sur le sommet des Vosges sous un soleil chaud et radieux! C'était l'extase!!

L'HDM, le grand blond et moi sommes donc partis vers le Haut Rhin,rejoindre notre neveu  Thierry que vous connaissez maintenant!

La route est toujours un peu longue de Strasbourg à Geishouse mais c'est toujours un bonheur de se retrouver au pied de cette montagne que nous aimons tant!

Nous sommes bien dans le Haut-Rhin!  Pour ceux et celles qui ne la savent pas le dialecte haut-rhinois(68) est bien différent de celui du Bas-rhin(67)

J'ai retrouvé le dialecte de mes origines ...

20190204_144018

La petite maison  (Hissela)des bouts de chou(schtumpa....prononcer chtoumpa) est en pleine tranformation!

Après ce petit clin d'oeil nous roulons vers Geishouse( 966mètres) puis direction le Grand ballon qui est le point culminant du massif des Vosges (1424mètres)

P1080643

 

Nous faisons une halte à la ferme auberge du Haag

P1080630

C'est l'étape favorite des randonneurs en raquettes et skis de fond

P1080635

 

P1080637

 

Le paysage est de toute beauté

P1080646

P1080647

P1080648

P1080655

 

Le grand blond est tout fou! Il court après les lugeurs,après les enfants,renifle à droite à gauche,toute cette neige c'est une expérience qu'il n'a jamais connu!!

P1080653

 

Voilà le radome du Grand Ballon que l'on voit depuis la plaine d'Alsace

C'est un observatoire militaire et le point de vue panoramique y  est exceptionnel!

 

20190204_082316

 

au lever du jour, le lendemain matin , le soleil pointe à l'horizon

 

 20190204_122808

 

 Pas besoin de réfrigérateur pour la bouteille de vin blanc!!

P1080667

 

Un dernier regard sur le village 

Le soleil fait fondre la neige,et bientôt sortiront les perce-neige

Bonne journée à vous qui passez

 
Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est magnifique, un vrai bonheur ! Bises
Répondre
I
Jolies photos de cette région que j'adore !
Répondre
M
superbe, magnifique<br /> <br /> merci du partage, vivifiante balade<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
C'est absolument magnifique ! ce sont des paysages que je ne connais absolument pas "en vrai"... je ne suis jamais allée à la montagne (je connais les Pyrénées, beaucoup moins hautes... et surtout l'été).<br /> <br /> Très bonne soirée et gros bisous
Répondre
L
Je suppose que vous êtes équipés pour la neige car la couche est bien épaisse. La photo de la crèche je l'ai déjà vue quelque part. Peut-être dans le journal ? Le dialecte alsacien est en effet très différent selon qu'on se trouve au nord ou au sud de la région Noa aime beaucoup la neige aussi mais cette année nous l évitons à cause de sa patte. Je t'embrasse et te souhaite une belle après-midi. <br /> <br /> lavandine
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité