Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
26 février 2019

un peu de lecture....

Une odeur de gingembre Oswald Wynd

 

20190211_155239

 

 

 

 O. Wynd nous raconte la vie très rude et les sentiments bien mis à mal d’une jeune femme au caractère sacrément trempé, qui refuse de se laisser enfermer dans le rôle où voudrait la confiner d’abord la bourgeoisie occidentale puis, à plus forte raison, la société japonaise. Ce roman est de surcroît un tableau très intéressant du Japon du début du XXème siècle 

L'histoire démarre avec le vingtième siècle, en 1903 pour être précis et se termine en 1942.
Mary MacKenzie quitte son Ecosse natale afin de rejoindre la Chine et son futur époux, Richard.
De cette union naîtra une fille, Jane. Mais le couple s'étiole, les longues absences du mari provoquent l'ennui chez Mary, qui peine à trouver ses marques avec ce curieux pays aux coutumes étranges et au langage incompréhensible.
Une rencontre bouleversera la routine. L'insondable Comte Kentaro, Colonel de l'armée japonaise, en convalescence qui deviendra l'amant de la jeune femme. Après son départ, Mary découvrira avec stupeur qu'elle est enceinte.
S'en suivra la disgrâce et le bannissement.

 

J'ai beaucoup aimé ce roman, mais j'ai mis du temps à le lire. Peut-être qu'il demande qu'on prenne son temps !  C'est une très belle histoire, j'ai adoré la fin. C'est doux, c'est beau

Bonne journée à vous qui passez
 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'espère que c'est confortablement assise au soleil que tu lis ce roman qui , me semble t il t'enthousiasme.
Répondre
M
merci pour cet avis et cette proposition de lecture… pas de policier en cours ???
Répondre
C
Tu nous donnes envie, je ne lis plus en ce moment... <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
M
Merci pour ce conseil de lecture, le Japon début 20e à découvrir.
Répondre
L
Tu sembles ravie de ta lecture, merci pour ton article, un livre à noter sur ma liste.<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité