Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
10 mars 2019

la petite musique du dimanche (10)

 

  Voilà notre 10ème  rendez vous musical que je partage avec Mina-lili ...

La danse du sabre de Katchatourian, avec le chef d'orchestre Simon Rattle

Aram Ilitch Khatchatourian  est un  compositeur  soviétique d'origine arménienne, né en 1903 à Tbilissi en Géorgie et mort en 1978 à Moscou 

La danse du sabre évoque le tourbillonement d'une danse arménienne  où les danseurs mettent en avant leur adresse dans le maniement du sabre

Pour prolonger ce moment musical allez vite faire un tour chez Minalili(clic) 

Bon dimanche à vous qui passez

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi ça me rappelle la patinoire Molitor à Paris, ou nous allions faire du patin à glace avec les copines dans mon adolescence. Toutes les heures il y avait une minute pour les patineurs confirmés, appelée "la minute de vitesse". Et c'était sur cette musique que les plus sportifs fonçaient durant une minute. Bons souvenirs.
Répondre
B
Génial ! voilà longtemps que je l'avais écouté ! Cela me rappelle chez mes parents il y avait un "tourne-disques" et mon père aimait cette musique avec le Boléro de Ravel et une nuit sur le Mont Chauve de Moussorgski., etc...<br /> <br /> Merci pour ces bons moments ! Bises et douce semaine
Répondre
C
Agréable à réentendre...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
M
Magnifique ! ça, je connaissais... on imagine très bien les danseurs avec leurs sabres....<br /> <br /> Très bon dimanche et gros bisous
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité