Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
10 mars 2019

Les encours de Mars...

Par ce mois de Février  un peu difficile,15 jours de bronchite carabinée,une température estivale puis un temps de Novembre, un grand  moment de joie aussi, nos 50 ans de mariage  ou toute la famille (27 à table!) était réunie il n'y a évidemment pas eu beaucoup de temps pour les encours,un rendez-vous  qui nous réunit  Florence et Mamylor tous les 10 de chaque mois  

Je n'ai donc que mon patchwork à vous montrer!

Après un long travail de finition...Bordure finale  et maintien des 3 épaisseurs avec des fils de bâti

20190220_183329

20190220_183245

20190308_161212

 

J'avais en projet de broder des motifs à la main

J'ai très vite abandonné l'idée!

D'abord parce que décalquer le motif sur des lainages tient du miracle!!

 Ensuite coudre à la main 3 épaisseurs de lainage sur un plaid qui mesure 1m50 sur 1m50  c'est carrément impossible  et énervant pour moi!!

Alors je me suis dit que je pourrais broder à la machine....

J'ai donc testé mon matériel de quilting...catastrophe!!

Pour finir j'ai remis le pied de biche normal et évité les ronds et les courbes

20190308_161404

 

Un motif à la fois et par jour c'est bien assez pour moi!!

Il m'en reste 4 ou5 à faire,tran...qui....lle...ment!!

Allons voir les avancées des copines....Florence(clic) et Mamylor(clic)

Et si avez envie   de vous joindre à nous n'hésitez pas! Vous avez sûrement des réalisations en cours ou en projet! Ce rendez-vous est un bon stimulant pour s'y mettre!

lBonne journée à vous qui passez

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Malheureusement non ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon lundi à toi et gros bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
L
Tu as juste 10 ans d'avance sur moi.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche et t'embrasse bien fort. À demain. <br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
C
Ça promet d'être superbe ! Bravo pour vos 50 ans! Lorsque je recommencerai à crocheter, j'embarquerai à nouveau. Bizzz et bon mois de création!
Répondre
L
ce sera très joli fini et tu oublieras ces désagréments!!<br /> <br /> bisous et à vendredi
Répondre
F
L'essentiel est que tu sois remise de cette bronchite. C'est bien le cas j'espère et que tu aies profité complètement de cette belle journée avec toute ta famille. C'est rigolo, vous 50, Marie-Paule 40 et nous 30 cette année. Ton plaid est magnifique et tu as bien fait de choisir la broderie à la machine, tu y aurais laissé tes mains et ton dos. Tu as fini par trouver une solution qui rend joliment. Gros courant d'air aujourd'hui. Beau dimanche.
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité