Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
13 mars 2019

On tricote pour Eva!

La vie d'Eva est une vie complètement engagée vers l'autre

Je le constate par ses actions  au centre social de ma...de notre ville ou elle donne des cours de couture et de tricot,elle a récemment participé,avec les membres du centre à une opération" yarnbombing" afin d'égayer la maison de retraite

DSCN8277DSCN8269

Elle passe des heures à tricoter des couvertures et des brassières pour les bébés d'une maternité à Strasbourg!

 

DSCN8568

Tous les bouts de laine et pelotes sont utilisés. Elle fait d'ailleurs régulièrement un appel aux blogueuses de tous les coins de France qui lui font parvenir des pelotes ou des carrés tricotés !

Alors....j'ai décidé,avec mon amie Françoise(pas de blog)de participer à cet élan généreux !

D'abord nous avons sorti les cartons de restes de laine,nous les avons triés par couleur,par épaisseur,

Nous avons fait un échantillon pour définir le nombre de mailles nécessaire pour avoir un carré de 22cmX22 cm

20190306_141529

 

20190313_170426

 

 Et nous voilà toutes les deux parties dans l'aventure!

Bien que de nombreuses blogueuses répondent régulièrement positivement à l'appel pour l'envoi de laine ou la confection des carrés....que Eva assemble patiemment....vous pouvez  vous aussi faire un tri dans vos sacs ou cartons de laine...

Je suis sûre que vous serez contentes de faire un peu de rangement dans vos armoires!

Vous pouvez aussi tricoter (devant la télé ça va vite!)des carrés ! 

Vous pouvez contacter Eva( ou moi) pour lui  (nous) demander son (nos) adresse!

Si vous décidez de vous joindre à cette aventure vous pouvez effectuer vos envois via des points relais, c'est moins cher!

Eva si tu passes par là et qu'il y a quelque chose à ajouter à ce message fais moi signe!

Allez je vous laisse! Bonne cogitation et peut-être à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou PassiFlore<br /> <br /> Bien reçu ton message privé :wink:<br /> <br /> OK pour la laine<br /> <br /> J'ai gardé ton adresse, bien sûr, je fais gaffe, je ne me trompe pas :wink:<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine et gros bisous à vous deux
Répondre
S
Coucou PassiFlore<br /> <br /> C'est Dame Uranie qui m'avait fait connaître l'info...<br /> <br /> Ma mémoire est bonne, j'avais bien noté mentalement la date de ce billet mais je n'avais pas pris le temps de le lire :oops:<br /> <br /> Je suis d'accord pour envoyer quelques pelotes de laine. Dis moi s'il y a des consignes particulières.<br /> <br /> Bonnes Fêtes pascales et gros bisous
Répondre
C
Par ici aussi, on participe à des actions de ce genre, une dame de l'atelier tricote pour les prématurés, je lui réserve les laines que je n'utilise pas. Et vive la solidarité !<br /> <br /> bon Week-end, bisous
Répondre
L
Pour vos adresse c'est bon, je les ai. Et j'ai d'ailleurs une adresse de dépôt beaucoup plus proche que ça. Par contre la laine en ce moment, je la tricote moi-même. Et pour l'instant je n'ai pas de chute conséquente pour Éva, ou pour toi si j'ai bien compris tu t'y mets aussi.<br /> <br /> Je te souhaite une belle nuit et t'embrasse bien fort. <br /> <br /> À demain. <br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
M
je vais t'envoyer un carton si tu le veux bien, j'ai pas mal de restes de laine dont je ne sais quoi faire !! ou tu me donnes en MP l'adresse d'Eva.<br /> <br /> bises
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité