Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
10 avril 2019

les encours d'Avril

bonjour à toutes et à tous

C'est déjà la date des encours ! Chaque 10 du mois je partage l'avancée de mes encours avec Florence et Mamylor!Le mois dernier  mon patchwork avait bien avancé! Le voilà terminé ! Grâce à  quelques belles journées ensoleillées j'ai pu faire des photos de ce plaid qui finalement  a été réalisé en 2 mois!

Je ne suis pas une "pro" du patchwork coudre les morceaux de tissu à la main c'est juste impossible pour moi! A la machine à coudre ça avance nettement plus vite et comme les tissus étaient des lainages j'ai même utilisé la surjeteuse!!

Les "pro" vont crier au scandale!!

Donc voilà le plaid!!

20190318_160842

20190318_161035

20190318_160928

20190318_161423

 j'avais aussi envie de refaire une veste exactement le même modèle que ma veste en velours que j'ai beaucoup portée et bien usée!

20190318_161250

 

J'ai récupéré tous les boutons et défait la doublure

 

20190318_161048

 

Par chance le patron était encore classé dans mes archives 

J'ai donc commandé un velours à grosses côtes couleur lie de vin(pas évident de faire ressortir la couleur avec la grisaille ambiante )

à la petite mercerie

20190409_145126

 

 

20190409_145349

 Après quelques petits ajustements j'ai pu réutiliser la doublure

Je pense la terminer cette semaine .Il me reste les ourlets et les boutonnières à faire!

Et un petit coup de fer à repasser!

Comme il fait encore bien froid je pourrais la mettre dans quelques jours!

Côté tricot....je n'avance guère! Je vous avais parlé de mon amie Eva qui tricote pour les maternités. J'ai décidé de lui donner un petit coup de main en tricotant des carrés pour une couverture!Eh! Bien  Eva,je suis vraiment à la traîne! 4 carrés en 1 mois c'est une bien maigre contribution! Il est vrai que je ne tricote que le soir devant la télé et que je ne la regarde pas beaucoup ! Et tricoter en lisant c'est devenu difficile!Mauvaise période! Je m'endors sur mon livre!

20190410_082656

 

Peut mieux faire!!

Allons voir les avancées des copines....Florence(clic) et Mamylor(clic)

Et si avez envie   de vous joindre à nous n'hésitez pas! Vous avez sûrement des réalisations en cours ou en projet! Ce rendez-vous est un bon stimulant pour s'y mettre!

lBonne journée à vous qui passez

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu es vraiment très habile de tes petites mains, et réalise toujours de fort belles choses. Magnifique ton plaid qui t'as donné bien du travail. Ravissante la veste et jolie doublure. Bon jeudi, moi avec mes petits enfants..
Répondre
C
Wow pour ton plaid : il est si beau! J'aime bien ta veste en finition! Bizzz et bonne continuation!
Répondre
M
ton plaid est très beau, c'est du travail que ce soit mains ou machine, <br /> <br /> tu es une vraie petite main, avec une patience à toute épreuve<br /> <br /> félicitations, chapeau bas<br /> <br /> gros bisous belle soirée
Répondre
F
Il est superbe ton plaid et même à la machine c'est un gros travail, et de précision ! Je dis bravo ! Excellente cette nouvelle version de ta veste fétiche, moitié récup-moitié neuve. Je crois que tu vas pouvoir la mettre plusieurs fois. Pour le tricot, c'est tout de même une avancée. Belle semaine. Bises
Répondre
M
Quel talent ! je serais bien incapable d'en faire autant....<br /> <br /> Quant aux couvertures, je t'avais expliqué que je faisais un peu la même chose qu'Eva (au sein d'un atelier Trico'Thé à la Médiathèque)... après les carrés, nous faisons maintenant des "petites" couvertures d'un seul tenant.... et certaines tricotent aussi des petits vêtements.... Tricoter en regardant la télé, j'y arrive... mais tricoter et lire en même temps, je n'ai jamais essayé !<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité