Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
16 mai 2019

trèfle du Roussillon

 En me promenant dans les champs une bien jolie fleur a attiré mon regard.

Au  bord d'une immense étendue de culture d'asperges , je me suis rendue compte que ,par-ci, par là,  de grosses touffes de cette plante  s'épanouissaient et dispersaient une belle couleur rouge dans ce désastre boueux,gris et sale

20190513_105249

20190513_105243

IMG_20190512_110752

 

C'est le trèfle du Roussillon  cultivé comme fourrage et engrais qui s'est égaré là!

Tellement joli que je me suis dit qu'il pourrait aussi égayer ma terrasse! J'en ai donc déterré une belle touffe et mis dans une jardinière

 

 I20190515_165606

 

Le temps d'une floraison,pour le plaisir des yeux!

Le soleil est enfin là, chaud, mais le vent du Nord qui souffle  très fort rafraîchit désagréablement les pauses au soleil!

Bon jeudi à vous qui passez

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle me dit quelque chose cette plante là, sûrement des souvenirs du temps où je passais des vacances en campagne, belle idée de l'avoir installé en ville, elle colore joliment la jardin.
Répondre
M
Jolie fleur bien rouge qui en s'épanouissant un peu plus tirera vers le rose ? Attention à la propagation après.
Répondre
L
c'est pas ce qu'on appelle les mauvaises herbes ? Moi j'adore
Répondre
L
Très jolie plante, j'espère qu'elle va se plaire chez toi.<br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
J'aime beaucoup ces "gros" trèfles bien colorés.... tu as bien fait d'en mettre dans ta jardinière... mais attention à la prolifération dans ton jardin si l'endroit leur plait....<br /> <br /> Très bon après-midi et gros bisous
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité