Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
30 mai 2019

La grive musicienne et la libellule

 Bonjour tout le monde

Me voilà de retour dans ma datcha...au fond des bois...et le matin c'est la grive musicienne qui me réveille ! Elle a un chant puissant et je la reconnais  parce qu'elle chante chaque strophe 3 fois!

Elle a la taille d'un merle elle est de couleur brune avec des tâches  sur le poitrail! Je la connais parce qu'elle se promène souvent dans mon pré pour chercher de la nouriture

Par contre pour la voir en ce moment c'est difficile,il y a beaucoup trop d'arbres alentour!

Une petite vidéo sera plus explicative

 

Et puis, une autre surprise cet après-midi!

Sur les pavés de la terrasse!

20190530_141925

 

Jamais vu!!

Superbe! 

J'ai fait une recherche et il semblerait  que ce soit une libellule immature

20190530_142223

 

J'ai pu la poser en hauteur pour mieux la photographier,elle ne s'est pas envolée!

20190530_142238

 

Si vous en avez déjà  vu merci de me dire ce que c'est!

Quelle couleur aura t-elle une fois adulte??

Bon après-midi à vous qui passez

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle n'est pas le seule! (à être immature ! ) ;)
Répondre
M
Coucou (amusant, toi qui parles aujourd'hui de "grive musicienne")... j'arrive en direct car ton article d'hier est resté bloqué quelque part (comme la plupart des blogs de CB).... Elle est superbe, ta libellule immature... par contre, je ne pourrai pas te dire comment elle sera adulte...<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité