Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
8 juin 2019

Pain.....

C'est le mot pour ce 23ème  samedi de l'année 2019  chez Ma 

  Il s'agit,d'après un mot proposé par Ma (la liste est là(clic)) de poster une photo ayant un rapport avec le mot

Aujourd'hui c'est le mot PAIN

Voilà un mot qui tombe pile poil!

Le vendredi je vais au marché acheter mon pain,et je vais peut-être vous faire saliver  en vous montrant plusieurs photos!

 Depuis que j'ai découvert ce boulanger qui fait du pain "à l'ancienne", avec belle croûte et qui sent bon je ne rate jamais le vendredi matin pour faire ma provision pour la semaine!

Des boulangers il y en a beaucoup dans ma ville mais aucun ne fait du pain qui a ce goût inimitable de "vrai pain" de levure, de croûte bien cuite comme j'aime !

Pas calibré ,on paye  en fonction du poids ! On peut l'acheter aussi par moitié!

 

20190607_095104

 

20190607_095122

 

Il y en a un que j'aime beaucoup aussi c'est le pain aux figues(pas de photo je suis arrivée trop tard tout était vendu)

Comme le boulanger ne vient qu'une fois par semaine je le coupe en tranche et je le congèle.

 

20190607_150740 

Les gros  croutons j'adore!!!!!

20190607_153623

 

 Petit exercice matinal...... Apprendre à étaler la confiture afin qu'elle ne coule pas le long des trous!!

20190607_151455

 

Comment feriez-vous????

Allons  faire un petit tour chez Ma (clic) pour voir l'inspiration  et la liste des copinautes qui participent au jeu 

Bonne journée à vous qui passez 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le gros pain, on l'appelle ici le pain de 4 ! <br /> <br /> Vaste sujet que le pain qui dépend en grande partie de la qualité de la farine et du savoir faire du boulanger, visiblement ton pain a les deux atouts !!
Répondre
I
Il faut slalomer entre les trous et vite manger la tartine... puis se lécher les doigts. ...:-)
Répondre
S
Du pain aux figues, miam miam :)<br /> <br /> Bises et belle journée... humide !
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Le goût du bon pain ... ça me rappelle chez me grands-parents quand on allait chercher un gros pain à la boulange' c'était bon !<br /> <br /> et le pain au figues ce petit goût sucré salé avec un morceau de fois gras ... ou pas :) <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
L
Depuis qu'on a un boulanger suisse, on a de nouveau du bon pain !<br /> <br /> Gros bisous et douce nuit.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité