Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
10 juin 2019

Les encours de Juin...

Nous voilà déjà au 10 du mois!

C'est le jour  ou je partage l'avancée de mes encours avec Florence et Mamylor!....

Le temps passe trop vite les amies(is),dans  11 jours c'est l'été et les jours vont commencer à décliner! Pffff!

Les travaux de jardinage m'ont pris tout mon temps, les tomates,les haricots, les radis,les côtes de blettes les potimarrons,les courgettes...tout est en place dans le potager!Pas besoin d'arroser en ce moment,la pluie s'en charge!!

Un gros travail m'attend! La récolte de groseilles devient urgente!

 

20190609_112254

Et vous savez ce que cela signifie de les cueillir ?

De longues heures ....heureusement assise...à remplir de grandes quantités dans des bassines (chaque année je cueille 5 kgs!) de longues heures à en faire de la confiture

                                            20160629_150633

Les cerises aussi sont mûres et si je ne me dépêche pas de les cueillir les moineaux et les merles feront le boulot!

20190609_112133

Quant au poncho de bain que j'avais en cours le mois dernier, le voilà terminé!

20190608_143908

C'était vite fait

J'avais acheté 2 serviettes éponge et j'ai placé le patron du modèle de telle sorte que le bord  de la serviette correspondait au bas du poncho....donc pas d'oulet à faire et ça fait une jolie décoration!

Idem pour les manches et la capuche

20190608_143930

Pour la parementure de l'encolure j'ai cousu un coton avec des petites souris (de mon stock)

20190608_143917

C'est un modèle du livre "les intemporels pour enfants" 

Et pour finir les carrés  de tricot pour la couverture de bébé avancent! J'en ai tricoté  13 il m'en faut 16..

Désolée pour la qualité de la photo... Le ciel est si bas que le soleil restera caché aujourd'hui!

20190610_084654

 Je vous avais parlé de mon amie Eva qui tricote pour les maternités. J'ai décidé de lui donner un petit coup de main en tricotant des carrés pour une couverture!

J'en ai tricoté  13 il m'en faut 16..

 

Allons faire un tour chez Mamylor et Florence pour connaitre l'avancée de leurs encours

Bonne journée à vous qui passez

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est du joli tout ça! <br /> <br /> I y a beaucoup de travail avant de se régaler! Bizzz et bonne journée!
Répondre
L
impossible de venir sur les blogs hier!!<br /> <br /> jolie les carrés, ça progresse bien,de nouveau en panne de laine!!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Tes groseilles me font envie. J'ai oublié d'aller voir si les miennes étaient mûres dans notre terrain plus loin de la maison, les oiseaux ont dû s'en occuper.<br /> <br /> Joli ce poncho de bain et ses petites souris. Et la couverture prend tournure.<br /> <br /> Bises du mardi.
Répondre
O
Beaucoup d'occupation au jardin en ce moment ! ici, les oiseaux ont dévoré toutes les groseilles vertes donc pas de gelée à faire malheureusement ! Bravo pour tes travaux de couture et de tricot, tout est bien beau.<br /> <br /> Belle journée à toi !
Répondre
C
Super le poncho, une belle idée, bon courage pour les confitures...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anita
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité