Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
14 juillet 2019

la petite musique du dimanche (28)

C'est  notre 28 ème  rendez vous   que je partage avec Mina-lili  et comme c'est la période des vacances je vous propose durant l'été de varier leplaisir musical

Connaissez-vous le hang? J'ai découvert cet instrument de musique l'année dernière lors d'une balade en ville!Comme je ne le connaissais pas , après l'avoir longuement écouté,le musicien m'a expliqué son fonctionnement.

Le hang  est un instrument de musique acoustique   inventé par Felix Rohner et Sabina Schärer à Berne en Suisse en 2003 . Le hang est un volume lenticulaire creux composé de deux coupelles métalliques embouties. La partie haute de l'instrument s'appelle le « ding », elle est constituée d'une note fondamentale et de sept ou huit notes l'entourant. La partie basse, « gu » est une surface lisse dotée d'un trou en son centre

Si vous voulez en savoir plus cliquez   

Assez de bla bla...on écoute:)

 Une version à quatre mains

Une version plus douce avec 3 instruments

Pour prolonger ce moment musical allez vite faire un tour chez Mina lili

Bon dimanche à vous qui passez

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'ai déjà entendu c'set très agréable.
Répondre
C
A éviter lorsqu'on a de l'artrose dans les mains.
Répondre
C
Cool ! j'adore la version des garçons un peu plus rythmée, merci pour la découverte.<br /> <br /> Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> Anita
Répondre
L
Il est merveilleux cet instrument, une très jolie découverte, merci.<br /> <br /> très bon dimanche, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
C
J'ai beaucoup écouté Hang massive il y a quelques années, c'est vraiment chouette ;)
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité