Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
20 septembre 2019

défi du 20 septembre

 Après cette grande  pause estivale c'est Florence qui reprend le flambeau pour ce défi de Septembre

Êtes-vous joueur ?

Avec vous-même, avec les autres, quels jeux vous plaisent, qu'aimez vous...

J'étais joueuse,dans ma jeunesse c'était des parties de baby foot avec mon papa!

J'ai retrouvé une photo!

20190914_181138

 

Le dimanche ,après le repas de midi qui avait lieu ce jour là dans la salle à manger,pendant que maman faisait la vaisselle (eh!oui! à l'époque pas de lave-vaisselle!) papa installait le babyfoot sur la table et les parties étaient très animées!

Cet été j'ai  appris à jouer au billard américain! J'étais toujours attirée par ce jeu, j'ai fait deux parties...que j'ai perdues bien sûr mais mon manque de pratique et d'habileté nous a fait passer un bon moment de rigolade!

Les jeux de société genre Monopoly,scraable....bien sûr je connais,je n'y joue plus, je perds toujours ,j'ai toujours perdu à tous les jeux de société,en fait j'ai toujours préféré jouer à des jeux plus physiques genre ballon prisonnier quand j'étais très jeune (j'étais gardienne de but et je bloquais tous les ballons MDR!) 

20190914_153803

Le temps a passé, je ne joue plus qu'avec mes petits enfants,,au monopoly junior(encore!!!!) au scrabble junior et là aussi, si je perds , c'est pour le plaisir des autres!

20190914_153815

20190914_181030

Ah! au fait...il y a les jeux de cartes.....la belotte je déteste.....certainement parce que mes parents y ont joué tous les samedis soirs, je n'ai jamais voulu apprendre les règles alors les rares fois ou j'ai essayé de comprendre,les partenaires m'ont tellement expliqué ce que je devais faire que je gagnais à chaque fois!!!!! 

                                                                               Rire images

Avec les enfants je jouais au rami, à l'uno,

Pas de jeu vidéo,je n'ai jamais essayé! Et c'est peut-être mieux ainsi,je serai peut-être devenue accro!

Pour le défi du mois d'Octobre c'est moi qui prends le relais; 

 Le thème sera  LE SPORT

Quel est ou a été votre sport préféré?

Lequel pratiquez-vous ou avez-vous pratiqué?

Lequel ne pratiquerez-vous jamais?

Lequel auriez-vous aimez pratiquer?

Etes-vous un sportif passif ou actif?

Allons voir quels sont les jeux des défieuses(défieurs) chez  Soène,Dame UranieMamylorMaryline, CatichouAntiblues FlorenceVonnette

Bonne journée à vous qui passez

  

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Moi aussi j'aimais les jeux actifs, mais aussi les jeux calmes dits de société. Maintenant c'est un peu dépassé par les jeux informatiques dont on devient accro..... lol ! La belote, j'ai appris tard et j'aime bien, mais seulement avec des joueurs de belote occasionnels. Pas de pro !!!<br /> <br /> J'aime bien le prochain défi. Ça m'inspire bien.<br /> <br /> Bonne vacances mais auras-tu du soleil à cette époque ? Bisous
Répondre
S
Et au cochon qui rie ?<br /> <br /> Personne n'en parle ?<br /> <br /> J'arrive, PassiFlore, et tu es partie...<br /> <br /> Pas grave, je vais compléter mon billet avec ton thème pour octobre qui ne m'inspire guère :roll:<br /> <br /> J'ai pas mal joué à la belote, un peu au Tarot et j'avais du mal à tenir mes cartes et à retenir les 21 atouts...<br /> <br /> Joli Défi passiflorien :lol:<br /> <br /> Bonnes vacances et gros bisous
Répondre
F
Mais c'est génial cette photo ! Le babyfoot j'y ai joué plus tard avec les copains au café, un peu, comme le flipper. Je réalise que je n'ai pas de souvenirs de jeux avec mes parents quand nous étions petites. Peut-être parce que j'ai très vite eu des sœurs pour jouer. C'est plus tard que nous avons joué au scrabble...Pour les cartes, comme toi je n'aime pas et je laisse volontiers ma place. D'autant que nous avons dans les beaux-frères et nièces et neveux, quelques spécimens acharnés. Très bon week-end (j'ai cru comprendre qu'il le sera). Bises
Répondre
C
Belle photo souvenir! Intéressant ton billet! Bizzz et bon week-end !
Répondre
A
et ho! tu viens me voir demain!!! :) ;)
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité