Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
8 octobre 2019

Escapade vers l'Ouest

J'ai très envie de vous raconter l'histoire de mes vacances!

La Bretagne d'abord ,aller voir ma petite fille Ada et ses parents qui nous manquent tellement!

 En ce début d'automne ,ce n'est pas forcément le temps idéal pour profiter des bains de mer mais il y a tant de choses à visiter que je n'ai bien sûr pas eu le temps de tout voir!! 

Une balade en bord de mer dès notre arrivée! Le ciel est bien menaçant à la tombée du jour!

20190922_114824

 

Mais on dit bien qu'en Bretagne le temps change très vite!Le lendemain ciel bleu, soleil!

20190922_142050

 

Ben non! Ciel gris,nuages...mais pas de pluie!!

20190922_142405 

Ciel bleu pour la visite de la chapelle de Kermaria en Plouha datant du  XIIIème siècle

20190922_155354

 

Elle est classée  " monument historique"

20190922_155314

20190922_162907

20190922_163114

 

des  gargouilles du XVI siècle sont finement sculptées.

20190922_162809

 

A l'extérieur, les 6 statues coté Ouest

20190922_162824

Et 6 autres côté Est

 C'est  le seul sanctuaire de Bretagne à posséder une  fresque représentant le thème de l'art macabre du  Moyen Age

J'ai trouvé une belle photo sur le net

 La danse macabre dans la Chapelle Kermaria An Iskuit - Plouha

 Voilà pour aujourd'hui!

J'ai encore beaucoup de choses à vous raconter et des photos à vous montrer

En attendant passez une belle journée

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je te comprends, quand les enfants et petits enfants sont loin.... Ils sont dans une belle région et cela permet de voyager.<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
M
y'a pas la Bretagne est vraiment une belle région et le temps pfff une légende cette pluie (encore que depuis hier !!!!)
Répondre
M
Il ne fait pas toujours mauvais temps en Bretagne, la preuve ! et j'ai souvent "expérimenté" cette situation en allant dans le Morbihan....<br /> <br /> Les ciels sont beaux... et l'église aussi ! CB continue à m'envoyer certains articles avec du décalage (par contre, j'ai bien eu "la petite musique du dimanche"... dimanche).<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous
Répondre
S
Nous étions aussi en vacances en Bretagne, que nous trouvons si jolie. Les paysages sont toujours si magnifiques et se renouvellent à chaque instant, avec le changement de temps, parfois si brutal !<br /> <br /> L'église est superbe !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
Moi j'attends la suite, tu t'en doutes :wink:<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité