Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
18 novembre 2019

incivilité.....

Décidemment les gens ne respectent plus rien!

Dans ce monde de plus en plus individualiste le "chacun pour soi et l'autre se dém......" est devenu habituel!

Il faut que je vous raconte l'histoire qui nous est arrivée,à l'HDM et moi la semaine dernière

Ayant projeté d'aller au resto à midi nous cherchons une place de parking pour garer notre voiture!

Bingo,la chance nous sourit une place se libère sur un parking public....je précise....PUBLIC!!

Nous nous garons et allons rejoindre notre amie au restaurant"La fourchette et le bouchon"à Illkirch. (Je vous donne le nom et l'adresse en passant parce que c'est un resto sympa et  que la cuisine est  excellente )

Après avoir bien mangé et passé un excellent moment  avec notre amie nous rejoignons le parking pour recupérer notre voiture! Et voilà la SURPRISE!

20191115_145115

Une grosse Range Rover s'est garée juste devant nous!

20191115_145124

 Impossible de sortir!!!....Qu'est  ce qu'on fait là??

Après avoir essayé de trouver le propriétaire...en vain...on appelle le 17 Police Secours

On décline notre identité,on donne le numéro d'immatriculation de la bagnole ,la personne très sympa au téléphone nous dit qu'elle essaie de joindre le propriétaire et si rien ne se passe elle nous envoie une patrouille...

On attend...on attend...il fait froid dehors...

Au bout de 45 mn le gars de la Range Rover arrive et les engueulades commencent!Je crois que si je n'avais pas été là l'HDM et le conducteur de la RR  en seraient venus aux mains!

J'ai réussi à les calmer,le gars est parti....sans mot d'excuse bien sûr... et nous avons rappeler le 17 ! La patrouille était en route,elle a pu faire demi-tour! C'est dommage!A quelques minutes près le gars de la RR se faisait verbaliser!!

Fin de l'histoire et la leçon à retenir...nous éviterons désormais de nous garer sur ce parking! Renseignement pris...il parait que ce genre d'incident arrive très souvent sur ce parking!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Roh mais comme ça m'énerve ce genre de comportements ! Et c'est malheureusement courant ! Avant j'habitais dans une maison qui donnait sur une cour-parking où tout le monde se garait, plusieurs fois je n'ai même pas pu ouvrir les volets de ma porte d'entrée car un voisin se garait devant et à raz de mon mur "parce qu'il voulait profiter de l'ombre"... Ou carrément devant-devant notre voiture (et celle d'un autre voisin qui s'était garé comme la rover). <br /> <br /> <br /> <br /> Depuis qu'on a déménagé en campagne et maison individuelle avec jardin, on se croyait tranquilles : que nenni, depuis qu'on a installé une place de stationnement en graviers pour éviter la boue, le voisin et ses amis s'y garent sans se poser de questions, on a même déjà retrouvé l'une des (nombreuses) voitures du voisin garées DANS le jardin. Réponse à mon SMS interrogateur "je ne pensais pas que ça vous gênerais". Pensez-vous mon bon monsieur, prenez vos aises, nous sommes de bons petits paillassons (je n'ai eu qu'une envie : jouer au football près de sa précieuse voiture :D ). <br /> <br /> <br /> <br /> Oulah, la vue de cette incivilité a débloqué une de mes frustrations je crois ! Pardon pour ce gros pavé. <br /> <br /> <br /> <br /> Je crois que si ça m'arrivait, le sachant habitué des lieux, je serais tentée de venir rayer sa voiture... Genre en y dessinant un beau sourire, ou une carotte, ça rend aimable. :-)
Répondre
S
Dans ces cas là je deviens aussi enragée...<br /> <br /> Sans gêne, incivilisés, plus ils ont de grosses bagnoles plus ils font n'importe quoi.<br /> <br /> Il y a une expression qui dit que la grosseur de la voiture est inversement proportionnelle au z.z. :roll: Mais maintenant que les z.z. rétrécissent à cause des jeans serrés, c'est la proportion avec la cervelle qui est en cause :roll: :lol:<br /> <br /> Il aurait fallu appeler la fourrière directement...<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Je ne suis pas du tout favorable à la violence mais parfois on se dit que des claques se perdent ! On en voit tous les jours qui font preuve de cet égoïsme et ne respectent ni les gens ni les lois. Tout récemment, j'ai eu le malheur de dire"oh non" parce qu'une personne qui passait sur le trottoir devant mon jardin dans lequel je nettoyais, au lieu de répondre à mon bonjour, laissait son chien faire pipi au milieu du trottoir. Elle me répond qu'il n'a pas fait de déjection et me montre son petit sac pour ramasser. Je lui réponds, très bien (c'est quand même ce qu'on demande maintenant aux gens ) c'est que maintenant tous les chiens qui vont passer là vont en faire autant. Et de me dire -De toute façon vous n'aimez pas les animaux ! -Qu'en savez-vous ?- Tout le monde le dit !- J'ai donc appris que des gens que je ne connais pas, jabotent sur mon dos, et médisent sans me connaitre d'une part. Et que souhaiter des trottoirs propres (marre de ramasser les crottes des autres!) d'autre part, équivaut à ne pas aimer les animaux. Du coup je suis finalement contente de ne connaitre que mes tous proches voisins les autres ne me semblant plus intéressants à fréquenter. Pour la petite histoire, dans l'heure suivante 4 chiens (accompagnés) sont passés, trois ont levé la patte, dont un carrément sur ma haie. Pas sûre que les plantes apprécient.<br /> <br /> En parlant de plantes, je te remercie pour ton commentaire. Je découvre aussi à quel point le monde des sauges est varié et intéressant. Et très bonne idée de regrouper tes condimentaires dans ton espace bien nettoyé du potager. J'ai mis des thyms sur le côté de la terrasse, ils ne poussaient plus devant la cuisine, trop à l'ombre, et je voulais pouvoir y accéder facilement. S'il se plaisent, j'ajouterai le romarin et une sauge officinale. A demain pour le défi. Bises
Répondre
M
hou la ça devait chauffer…. je ne sais pas quelle aurait été ma réaction, mais sans nul doute énervée !!!
Répondre
L
C'est vraiment désolant ce genre d'attitude. J'ai assisté à une scène un peu semblable sur un parking de supermarché avec une place réservée aux handicapés. Une dame handicapée ne pouvait pas se garer, et tant mieux la voiture non autorisée a été enlevée par la fourrière.<br /> <br /> Bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité