Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
10 décembre 2019

Les encours de décembre

Le 10 de chaque mois ,avec   Florence et Mamylor nous avons rendez-vous !Une occasion de faire avancer nos projets et une sacrée stimulation pour mener les ouvrages à terme!Quelquefois la réalisation est rapide,parfois elle met beaucoup de temps, mais qu'importe...on fini toujours par y arriver! 

Un mois décembre bien occupé chez moi,beaucoup de travaux de couture, les plaids ne sont toujours pas terminés,j'en suis à l'étape la plus difficile,superposer les épaisseurs,(le dessus, le molleton, le dessous en polaire) assembler et éviter les plis....quilter  et mettre la bordure! 

Vous verrez cela en janvier!!!!

Comme j'avais beaucoup aimé le modèle de jupe que j'avais fait le mois dernier pour Ada ,après celle en velours  jaune,je me suis amusée à refaire une jupe en  velours milleraies vert, une autre en bordeaux

20191202_095108

20191202_095026

 

Un modèle de chez Colores la vie vraiment facile à faire (les explications aussi sont ultra simples) avec 3 plis devant et une ceinture élastiquée au dos

20191202_095205

 

Un  super ourlet  fait avec ma recouvreuse....dessous..

20191202_102106

 

Dessus...

20191202_102120

 

...et un zig zag pour maintenir l'élastique!

20191202_102132

 

J'ai aussi donné un coup de main...et de machine à coudre...à une copine qui voulait faire des sacs avec de vieux jeans

Un tuto que j'avais mis sur mon blog il y a quelques années et qui a toujours autant de succès.Cliquez si vous voulez les explications

 

20191209_120338

20191209_120439

20191209_145803

20191209_145853

Tout est encore épinglé,les accessoires seront ajoutés selon la fantaisie de Jeanne

Et que fait le grand blond pendant ce temps??? Il ronfle!!!!!

20191202_210911

Bon je file, j'ai encore pas mal à faire mais auparavant allons voir les avancées de Florence et Mamylor

Bonne journée à vous qui passez

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbes ces jolies jupes qui tournent… <br /> <br /> Ada va être ravie.<br /> <br /> Bon je file c'est le cas de le dire… filage ce soir de la Traviata.<br /> <br /> bises
Répondre
M
il doit être top ce patron,<br /> <br /> tes jupes sont trop belles "comme disent" les jeunes de "par chez moi"<br /> <br /> je copie le lien vers le sac "récup" en jean, <br /> <br /> trop beau ton "grand blond", après la sieste il sera au top pour une belle balade<br /> <br /> gros bisous belle journée
Répondre
C
Du véritable travail de pro, tu ne chômes pas dis-moi... et le grand blond n'est pas perturbé pour un sou !<br /> <br /> Bisous et bonne semaine<br /> <br /> Anita
Répondre
F
Oui, encore beaucoup de travail sur le plaid c'est normal qu'il soit encore en cours ! Je me disais bien aussi que la jolie jupe connaitrait des déclinaisons, elle est facile à porter, tourne comme il faut, tout pour plaire. Tu es bien équipée et avec ton savoir-faire cela donne de beaux résultats et des finitions bien soignées. Sacs en jean, la machine pour coudre sera utile sur ces tissus raides et épais ! J'aime bien les idées récup. Belle semaine, bises et un câlin au GB entre deux siestes.
Répondre
M
Les jupes sont belles et bien faites comme toujours, et le velours revient à la mode au grand galop. Ca me rappelle ma robe bleu-marine au col claudine blanc dans mon enfance, qui a été rallongée, usée jusqu'au bout tellement je l'aimais, portée le dimanche comme on faisait avant.<br /> <br /> Les sacs en jeans j'aime moins, déjà que je n'aime pas les sacs, toute une histoire chez moi.<br /> <br /> Le grand blond mute en marmotte l'hiver venu.
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité