Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
4 janvier 2020

Direction...

Nous voilà repartis pour une nouvelle année de mots chez Ma (clic) qui nous fait le plaisir de nous avoir concocté une liste pour l'année 2020  pour la connaitre cliquez

 Pour ce 1er samedi c'est donc le mot direction

En cherchant dans ma photothèque je suis tombée sur cette photo prise à Prague sur la rivière Vltava, des pingouins jaunes qui partent tous dans la même direction

P1060359

 Ils ont été installés en une nuit en réponse au discours du gouvernement tchèque niant le réchauffement climatique. Ils sont fabriqués à partir de bouteilles plastiques, sont alignés comme des moutons de panurge, totalement soumis à un ordre établi et marchent sans réfléchir vers leur perte. Ils sont jaunes et luminescents la nuit, comme le soleil et la chaleur qu'il dégage 

P1060360-001 

Allons voir chez Ma (clic)    l'inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu ...

Bonne journée à vous qui passez

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bien vu ! Il faudrait qu'il y ait plus de monde qui ouvre les yeux, notamment chez les "responsables" à la tête des pays. Bises
Répondre
S
Excellent ! pour ton choix et l'histoire de ces pingouins.<br /> <br /> Je vais voir pour m'inscrire à ce projet ;)<br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Excellent !
Répondre
F
Je les avais vu à Prague mais je ne savais pas leur signification. merci pour l'explication. Bonne année et meilleurs vœux !
Répondre
C
Allez on y croit !!!!! Joli défi . Beau Week-end !
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité