Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
15 janvier 2020

le mercredi en chanson

John Lenonn Imagine

En 1971 déjà cet hymne pacifiste et utopique, invitait l'auditeur à imaginer un monde sans frontière, sans pays, sans religion, sans raison de tuer ou de mourir pour une cause, sans possession, et au sein d'une grande fraternité humaine.

 

La traduction de la chanson

Imaginez qu’il n’y a aucun ciel

C’est facile si vous essayez

Aucun enfer au-dessous de nous

Au dessus de nous seulement un ciel

Imaginez

Que toutes les personnes vivent pour aujourd’hui… Imaginez qu’il n’y a aucun pays

Ce n’est pas difficile à faire

Rien à détruire ou mourir

Aucune religion

Imaginent aussi que toute la vie,

Les personnes soient en paix…

Vous pouvez dire que je ne suis qu’un rêveur

Mais je ne suis pas le seul

et j’ai l’espoir qu’un jour

Vous me rejoindrez et le monde en sera vraiment un.

Imaginez aucune possession

Je me demande si vous le pouvez

Aucun besoin d’avarice ou être affamé

Une amitié entre les hommes

Imaginez que toutes les personnes

Se partagent le monde…

Vous pouvez dire que je ne suis qu’un rêveur

Mais je ne suis pas le seul

Et mon espoir est qu’un jour

Vous me joindrez

Et le monde en sera vraiment un

Bonne journée à vous qui passez

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et il fut tué...
Répondre
A
j'aime bien cette chanson puisque les Kids Uniteds l'ont reprise :)<br /> <br /> ;)
Répondre
C
Quand j'étais au lycée, notre assistante d'anglais nous l'avait fait écouter et nous devions retrouver des mots dans un texte à trous ;)
Répondre
C
Pas sûr qu'on y arrive un jour à cette paix. <br /> <br /> Une fabuleuse chanson... merciiiiiiii<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
M
J'imagine bien ! mais rêve qui ne se réalise pas vite...<br /> <br /> Je l'ai passée 2 fois, écoutée sans modération. Chanson, chanteur, musique à savourer sans modération.
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité