Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
18 janvier 2020

Motif...

C'est le mot pour ce  3ème  samedi de l'année 20 20 chez Ma

  Il s'agit,d'après un mot proposé par Ma ( la liste des mots  est là clic) de poster une photo ayant un rapport avec le mot

Aujourd'hui c'est le mot motif

Moi, vous me connaissez,  depuis mon plus jeune âge je suis passionnée par la couture et les tissus!

Lorsque je pars en voyage j'arrive toujours à dénicher un endroit où je peux acheter du tissu!

J'aime beaucoup les motifs asiatiques,et surtout africains. Je crois vous avoir déjà montrer ce tissu malien que l'on appelle bogolan .

C'est une toile en coton filée et tissée sur place et d'une largeur de 5 centimètres à une douzaine (et plus maintenant) de centimètres et vendue en rouleaux. Ces bandes sont cousues bord à bord et à la main pour former des pièces de tissu de dimensions variables. Elles sont ensuite teintes à base de terre

Ségou (8).JPG

Voilà  une veste que j'ai créee avec ses bandes de tissus aux multiples motifs

janvier 2020

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Allons voir chez Ma (clic)    l'inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu ...

Bonne journée à vous qui passez

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très joli travail :)<br /> <br /> Bises bien fraîches !
Répondre
S
Magnifique ! Voilà qui rend cette veste unique.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
et bien les tissus africains nous inspirées quoique les wax ont une origine discutée.....<br /> <br /> bravo pour la réalisation
Répondre
M
Je ne connaissais pas ce tissu, merci de me l'avoir fait découvrir !
Répondre
I
Merci, je ne connaissais pas et bravo pour la couture!
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité