Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
20 janvier 2020

defi du 20 janvier

  Avant de vous parler de notre rendez vous mensuel je voulais vous remercier pour vos nombreux commentaires  sur le mot de Ma samedi. et pour tous les autres d'ailleurs

J'étais absente tout le W.E et donc dans l'incapacité de vous répondre

Merci Merci à vous toutes et tous!

 

 

Pour ce premier défi de l'année Dame Uranie nous plonge dans nos souvenirs

On dit qu’il vaut mieux avoir plus d’espérance dans l’avenir que de souvenirs passés, mais la question sera : « Quel est votre plus vieux souvenir ? Bon ou mauvais, celui dont il vous reste des images, il vous a tellement marqué, racontez… »

 Des mauvais souvenirs bien sûr il y en a eu mais je préfère garder les meilleurs!

Et des bons il y en a tellement que je ne sais pas lesquels choisir!!

Et si je commençais par vous raconter un petit souvenir d'enfance que j'ai évoqué avec mes amis la semaine dernière! Un souvenir typiquement alsacien qui va en écoeurer quelques uns ...une j'en suis sûre!!

L'histoire se situe dans les années 60,peut-être avant!

J'habitais un immeuble avec mes parents et mon frère et j'avais..nous avions mon frère et moi ,une bande de copains et copines qui , à l'heure du goûter,avaient l'habitude de monter chez nous,devinez pourquoi????? Maman nous faisait de superbes tartines de munster! Parfois c'était des tartines de beurre avec du sucre,parfois du beurre et de la moutarde ,mais ce que tous adoraient c'était bien celles au munster!!

Et tous  redescendaient dans la cour pour savourer ce fromage  alsacien au parfum caratéristique!

                                                  munster-fermier

 

                                                    Résultat de recherche d'images pour "gif animé rire aux éclats"

Bon plus sérieusement, mes plus beaux souvenirs je vais vous les raconter en image

IMG_2962

 

Le grand blond, un bonheur quotidien depuis 12 ans...

IMG_2936

 

Un regard émerveillé   sur le monde depuis 9 ans...

IMAG0178

 

Un regard timide et câlin  mais aussi espiègle  depuis bientôt 10 ans 

Berlin 007

 

Un grand amour de 27 ans...à Berlin 

P1050605

Deux inséparables...

20161030_134312

 

Deux  autres amours inséparables...

Mes plus beaux souvenirs sont là!!

Allons voir les défieuses(défieurs)  de ce thème chez  Soène,Dame UranieMamylorMaryline, CatichouAntiblues FlorenceVonnette

Bonne journée à vous qui passez 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Humm, des tartines au munster … J'adore le fromage, surtout celui qui "renifle" ! Jolis, tes souvenirs racontés en image … Belle fin de semaine !
Répondre
P
J'aime bien aussi les fromages qui puent et en particulier le Herve de chez nous https://fr.wikipedia.org/wiki/Fromage_de_Herve avec une tranche de bon pain il n'y a rien de mieux!<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
F
AH le munster ! C'est bon ce fromage et si tout le monde en mange, plus de problème d'haleine ! C'est super de voir que tes meilleurs souvenirs sont des moments toujours d'actualité. Belle semaine. Bises
Répondre
S
As-tu une idée pour un "autre" 20 ?<br /> <br /> Je suis bien d'accord de changer un peu notre manière de nous retrouver chaque 20.<br /> <br /> Je n'ai pas d'idée...<br /> <br /> Je "rumine"<br /> <br /> @ suivre<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Le "vieux souvenir" est celui des tartines de Munster. Ca alors des tartines beurre moutarde ! jamais entendu ça et jamais goûté, faut que j'essaie.<br /> <br /> Pour le reste ce ne sont pas des souvenirs, mais des bonheurs toujours présents, et qui avec les années qui passent à leur tour seront souvenirs.<br /> <br /> Question sur mon blog à répondre, merci d'avoir joué, et bon lundi au soleil.
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité