Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
27 janvier 2020

Le crocodile Bazoumar

 Pour le" Silent Sunday" d'hier je vous ai montré la photo d'un drôle de crocodile.

C'est le crocodile BAZOUMAR qui  est tranquillement installé A Colmar, dans le square du parking Saint-Joss

20200117_151622

  

Le crocodile « Bazoumar », constitué de pièces  de mobilettes récupérées, a été réalisé par les femmes de Bazoulé  au Burkina Faso  Il a été offert  à la ville de Colmar (68)en remerciement pour une action menée conjointement par Colmar Agglomération et Vialis dans ce pays… Afin de contribuer à la nécessaire électrification écologique de l’Afrique, toutes deux ont en effet décidé de soutenir des projets dans deux villages jusqu’alors privés d’électricité (Pakala et Bazoulé) et ce, en étroite collaboration avec l’association Wazzaj, créatrice du concept. Construits à partir de containers recyclés, deux modules sont équipés de panneaux solaires pour alimenter les villages en électricité grâce à l’énergie solaire transformée… tout en assurant une connexion à Internet.

 Le crocodile Bazoumar, fait référence à la mare aux crocodiles sacrés.La légende raconte d'ailleurs que des crocodiles ont sauvé le village et les villageois de Bazoulé en leur indiquant un point d'eau. On lui prête aussi le pouvoir d'exaucer des voeux.

Bonne journée à vous qui passez 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbement réalisé et porteur d'un beau projet. Bisous
Répondre
E
à découvrir lors d ' une prochaine visite!
Répondre
M
Belle réalisation…. rien ne se perd !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Belle semaine à toi
Répondre
A
Vu Bazoulé sur Google Earth. Ca semble assez desertique. Il me semble distinguer les panneaux solaires sur la photo !<br /> <br /> Une belle initiative, bravo !
Répondre
C
Il est très réussi, il pourrait presque effrayer de loin... Merci pour les explications<br /> <br /> Bises et belle semaine<br /> <br /> Anita
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité