Passiflore
15 octobre 2013

La Transhumance...

A Mulbach sur Munster,(68) Je m'étais réjouie pour aller voir ça! C'était samedi, le grand jour où les vaches descendent de l'alpage! Le temps a été exécrable...Pluie , froid, brouillard...Il avait neigé dans la nuit sur les sommets..... Nous avons tourné...
26 septembre 2013

On profite de cette douce chaleur d'automne.....

Même la salamandre , qui se cache sous l'abri à bois s'est dégourdie les pattes...... le soir tombé, à la lueur de la lampe... Sous-bois de chataigner.... Le village d'Andlau au loin , et la vigne à perte de vue.... I Une belle fin d'après-midi!
9 septembre 2013

Le sentier viticole de Rosheim

Une randonnée que je projetais de faire depuis longtemps.... Samedi le ciel était couvert et la météo annonçait beaucoup de pluie!! Nous avons pris le risque..... Rosheim est une petite ville où j'aime venir , le vendredi jour de marché surtout.... Elle...
29 août 2013

Coucou, me revoilou!!

La maison s'est vidée...pas pour longtemps d'ailleurs......juste le temps de faire un peu d'ordre dans la maison et un brin de causette avec vous ! Nous nous octroyons encore un petit plaisir....Ada et Noé chez papy-mamie avant leur rentrée en maternelle.......
14 juillet 2013

sous-bois.....

Une journée estivale, une randonnée en forêt et le plaisir de partager ces images avec vous..... Impossible de mettre le chant du pinson en bruit de fond....alors...pour créer l'ambiance cliquez sur la flèche! L'Ungersberg au loin..... Les digitales sont...
11 octobre 2012

pour chasser la grisaille.....

Samedi matin nous avons eu de la chance .....il ne pleuvait pas.... Un petit tour à la fête des plantes à Schoppenwihr...;près de Colmar http://www.schoppenwihr.com/ J'ai voulu complèter ma collection d'oiseaux...... J'avais aussi fait une promesse.....(la...
13 octobre 2011

la carte qui voyage(bis)

La carte qui voyage a mis un peu de temps a arriver.... Je n'avais pas compris que je devais l'emporter en balade, visiter Strasbourg! Ce matin elle était dans ma BAL...avec le passeport spécial "amitié"!!! C'est très émouvant de feuilleter ce "passeport...
5 octobre 2011

La carte qui voyage

Hélène qui vit au Québec, a réalisé, il y a maintenant plus d'un an, une carte qui voyage de blogueuses en blogueuses. Son but : nous faire découvrir la ville près de laquelle nous vivons. Elle a fait une pause chez Valdalsace à Mulhouse (68) et reprit...
10 septembre 2011

Un vendredi au fil de l'eau

Pour laisser s'écouler les heures... Tout doucement.... Pour admirer le paysage... En silence... Au rythme et au bruit de la rame qui fend l'eau.... Une pluie fine faisait des ronds dans l'eau..... Et puis au fil des heures, grâce à un soleil généreux,...
6 août 2009

Rosheim

Après une dernière visite, cette fois de la ville de ROSHEIM Commentée par un guide,tous les mardis pendant les vacances! de 10heures à 12heures (et+ parce que le guide est très bavard.........) Pour plus de détails cliquez là! Mon amie MCB est repartie...