Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
22 décembre 2018

NOËL

C'est le mot pour ce 51 ème  samedi chez Ma 

 Il s'agit,d'après un mot proposé par Ma (la liste est là(clic)) de poster une photo ayant un rapport avec le mot

Aujourd'hui c'est le mot Noël

Et je vais cette fois rester hyper classique 

En Alsace les mises en scène à Noël vont de la simple guirlande posée sur un arbre à la démesure la plus totale!

Les guirlandes lumineuses clignotent  sur les balcons,les étoiles brillent aux fenêtres, les péres Noël escaladent les façades des maisons!

En visite  à Nordhouse(67) jeudi la maitresse de maison m'a montré une mise en scène de Noël époustouflante!!

Autour d'une grande maison un jardin immense ,un chemin lumineux,

IMG_20181220_175314

 une crêche ou les personnages, fabriqués dans du bois ont une taille humaine....  

IMG_20181220_175437 (002)

....et puisque le Père Noël vient d'un pays ou il fait très froid..

IMG_20181220_175530 (002)

 La glace,maman ours avec ses petits et un petit pingoin!!

Allons voir   chez Ma (clic)  l'inspiration des copinautes

du côté de chez Ma" projet 52-2018

Joyeux Noël à vous qui passez

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il y a de vrais passionnés !
Répondre
P
Passiflore, Passe de joyeuses fêtes de Noël en famille .<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> PACO
Répondre
F
Il y en a qui voit les choses en grand ! Très joli. Joyeuses fêtes
Répondre
L
Me reste plus qu'à m'arrêter !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
F
Moi je trouve que c'est assez sobre finalement par rapport à d'autres maisons qui sont littéralement couvertes de guirlandes, d'automates lumineux ou de pères Noël. Si ça rend les gens un peu heureux, bon. Après ce n'est pas forcément très écolo, mais c'est une autre histoire.<br /> <br /> <br /> <br /> Joyeux Noël à toute la famille, gb compris. Bises
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité