Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
4 novembre 2008

confiture de bananes

IMG_3168

Un p'tit goût venu d'ailleurs!

Tellement bonne que MK junior a emporté le pot!

Pour faire  environ 4 pots il vous faut:

1kg500 de bananes épluchées et écrasées à la fourchette

750grs de sucre de canne

Une gousse de vanille

3 citrons verts

1 cuillère à café de cannelle et 1 de rhum

Dans une marmite mettre un verre d'eau,et tous les ingrédients,sauf le rhum

Porter a ébullition et laisser mijoter 30mn à feu doux.

En fin de cuisson ajouter le rhum.

Mettre en bocaux

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un p'tit coucou pour te dire que cet été, j'ai fais de la confiture "abricot-lavande" c'est très bon. La confiture de banane, je connais, c'est vraiment délicieux et ce qui est parfait, c'est que l'on peut en faire toute année. A bientôt
Répondre
A
C'est marrant parceqe Mamzelle Louna me disait Mais pourquoi tu ne fais pas de confiture à la banane ? Et moi ???? Je ne sais pas !<br /> Et bien voilà merci, la prochaine fois que je vais au marché gare, j'en prends un stock
Répondre
C
Et bien dit moi, tu es dans les confitures en ce moment...
Répondre
M
hummmmm !!! merci pour l'idée !
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité