Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
6 décembre 2008

Petits biscuits aux noix et à la vanille

Je ne résiste pas au plaisir de partager cette recette de Christine Ferber, notre pâtissière régionale,de renommée mondiale.....;SI....SI.... c'est une super star au Japon, c'est écrit noir sur blanc dans la revue "Les Saisons d'Alsace" (n°38) qui vient de paraître

Alors les petits gâteaux aux noix c'est..........c'est..........hummmmmmm!!!

IMG_3331

Voici la recette, je n'ai rien changé!

Pour environ 60 petits biscuits il vous faut:

230grs de beurre tempéré,

90grs de sucre glace,

Le blanc d'un gros oeuf (40grs),

200grs de farine

1pincée de sel,

70grs de cerneaux de noix moulus fins,

1 gousse de vanille

Pour la décoration:

10grs de sucre glace,

10grs de cacao en poudre

Fendez la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur et grattez les grains .

Mettez le beurre, le sucre glace, le sel et les grains de vanille dans le bol d'un robot ménager et mélangez jusqu'à consistance d'une pommade.

Ajoutez le blanc d'oeuf et mélangez bien pour obtenir une crème onctueuse et très mousseuse

Tamisez la farine et les noix moulues.

A l'aide d'une cuillère en bois, incorporez -les délicatement à la crème

Préchauffez le four à 200°(th.6-7).

Dressez à la poche à douille et à l'aide d'une douille cannelée des petits serpentins de pâte sur une plaque couverte de papier sulfurisé

Cuisson 8 minutes:

Les biscuits vont légèrement s'étaler sur la plaque. Ils sont parfaitement cuits lorsqu'ils auront pris une belle couleur jaune doré.

Laissez refroidir sur une grille et saupoudrez-les d'un peu de sucre glace et de poudre de cacao

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'adore tous ces petits biscuits que l'on prépare pour noel !!!<br /> je les fais avec les enfants, et quand ils étaient petits, on les accrochait sur le sapin pour offrir quelques douceurs au pere noel affamé par tant de route !!!<br /> <br /> je garde précieusement cette recette et je la ferais assez rapidement !!!
Répondre
C
J'arrive pour les déguster avec un bon thé bien chaud !
Répondre
M
Et moi aussi !!!
Répondre
A
et voilà une sorte que je vais certainement tester !
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité