Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
18 novembre 2009

Agneau aux poires en tajine

J'aime beaucoup faire les tajines,

Ils sont toujours très appréciés......

Pour changer des traditionnels tajines au poulet, ou agneau-légumes,j'ai essayé avec des poires!

Pas mal du tout......carrément délicieux!

P1010649

En accompagnement j'ai ajouté de la semoule de couscous.......

Pour les ingrédients il vous faut.......

Pour 4 personnes

8 côtelettes d'agneau..(selon la taille et l'envie on peut en rajouter......)

6 poires

1 oignon

40grs de beurre

40grs d'amandes effilées (moi j'en ai mis plus,parce que j'en ai mis dans la semoule)

4 brins de persil

1 dosette de safran (moi j'en ai rajouté une dans la semoule.....ça lui donne une belle couleur et plus de goût)

1 cuil.às. de ras-el-hanout

Sel, poivre

Préparation

Pelez les poires,(éliminez le coeur), coupez les en quartiers,gardez le coeur de la dernière poire et mixez-le avec un peu d'eau,il servira à déglacer les sucs.

Citronnez les quartiers

Saupoudrez les côtelettes de ras-el-hanout

Emincez l'oignon

Réalisation

Faites dorer à sec les amandes et réservez.

faites fondre le beurre dans une sauteuse (moi je prends mon wok), y faire revenir l'oignon puis les quartiers de poires.

Laissez mijoter à couvert,pendant 10mn à feu doux.

Ajoutez le coeur de poire mixé

Pendant ce temps préparez la semoule comme indiqué sur le paquet(on peut la faire à l'avance et la réchauffer au micro-ondes)

A part, cuire les côtelettes selon votre goût (saignantes ou bien cuites)

Mettez l'agneau dans un plat chaud avec les quartiers de poires,le persil mixé,les amandes,salez,poivrez, et servir vite

Merci à celles qui m'ont déjà mis un commentaire........j'ai malencontreusement effacé le message précédent.......mais là c'est ma faute et pas l'ordi qui a bugé!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
oh que ça a l'air miam...
Répondre
M
Moi qui ne savais pas quoi faire dimanche midi...<br /> Merci!!!
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité