Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
14 février 2010

Cocooning!!

Comme il fait un temps à ne pas mettre un chat dehors.....

Je vais vous parler de mes dernières lectures

LE PARFUM D'ADAM de Jean-Christophe Ruffin

IMG_3900

Résumé du livre

Pologne, printemps 2005. Juliette, jeune française, libère des animaux de laboratoire. Cette action militante va l’entraîner au coeur de l’écologie radicale… Des territoires indiens d’Amérique aux ghettos pour milliardaires du Lac Léman, ce roman explore le monde de l’écologie radicale consitutant selon le FBI la deuxième source de terrorisme mondial.

Si vous voulez en savoir plus vous pouvez cliquer

Mon avis: un thriller écologique qui devient captivant vers le milieu du livre......

J'ai aimé moyennement, en deuxième partie surtout!!!!

MON ENFANT DE BERLIN d'ANNE WIAZEMSKY

P1010944

Résumé du livre

En septembre 1944, Claire, ambulancière à la Croix-Rouge française, se trouve à Béziers avec sa section, alors que dans quelques mois elle suivra les armées alliées dans un Berlin en ruine. Elle a 27 ans, c'est une très jolie jeune femme avec de grands yeux sombres et de hautes pommettes slaves. Au volant de son ambulance, quand elle transporte des blessés vers des hôpitaux surchargés, elle se sent pour le première fois de sa jeune vie, vivre. Mais à travers  la guerre, sans même le savoir, c'est l'amour que Claire cherche. Elle va le trouver à Berlin.

Si vous voulez en savoir plus vous pouvez cliquer 

Mon avis: Un beau roman de vacances ou pour un week-end maussade. On est très vite plongé dans l'ambiance,j'ai aimé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci de tes commentaires sur tes lectures
Répondre
M
Rufin je connais un peu... le deuxième me semble être pas mal.. .comme d'hab... je rajoute sur ma liste...
Répondre
M
J'avais commencé le premier .. et j'ai calé au milieu ... pourtant ça partait bien !<br /> <br /> Connais pas le deuxième.<br /> <br /> Moi aussi j'aimerai bien bouquiner cet aprèm... je vais voir si c'est possible !<br /> BIZZZZZZZZZZZZZZZ
Répondre
B
Tu as raison, il fait trop froid pour être dehors. Bonne journée avec ton Amoureux. Bisous
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité