Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
2 octobre 2012

Occupations automnales...

Que fait-on lorsqu'on a le bonheur de posséder un chalet en pleine forêt????

Dare-dare on prépare l'hiver!

Le premier jour....

 tas de bois

Le deuxième jour.....

bois2

Et lorsque les forces de nos petits muscles ne suffisent plus....

Une fendeuse électrique (hydraulique précise l'homme) prend le relais.....

020

021

022

 Et hop! la bûche est fendue!

Ouh! la! Ne pas faire comme l'homme de maison!

C'est très dangereux de faire ça sans gant de protection!....

 Le troisième jour....

bois rucher

 YAPLUKA  les empiler....Et là ,les petits bras se remettent en action....surtout les miens!

Bon! Lhiver peut pointer le bout du nez! Nous sommes prêt! 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ca l'ai assez pratique comme machine pour couper des bûches, je ne savais même pas que cela existait ! Merci pour la découverte.<br /> <br /> <br /> <br /> Cdt, Julien
Répondre
S
Quel boulot, on est toujours content quand c'est fini...ouf!
Répondre
C
Combien de stères ? Rien que de ranger les bûches qu'on nous livrait, j'en avais des courbatures pour quelque temps... Mais il est vrai qu'à cette époque-là, je ne faisais pas d'elliptique ! Et puis c'est vrai que le spectacle du feu dans une cheminée à foyer ouvert (?) récompense de tous les efforts fournis avant !
Répondre
D
Hé bé...suis contente de pas avoir de cheminée. Quel boulot !! Quand je vois chez toi...chez mes "chers" voisins qui se sont fait livrer un camion entier...Pfff ca m'a fatiguée. lol
Répondre
K
Génial ! mais quel boulot attention Mr P !! ;)<br /> <br /> tes p'tits bras sont tout musclés !!<br /> <br /> le bois nous réchauffe au moins 4 fois avant de finir dans la cheminée <br /> <br /> han ! comme vous devez être bien là haut <br /> <br /> gros bisous
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité