Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
13 janvier 2013

cake aux fruits

Chacune a sa recette de cake, souvent transmise de génération en génération...

En voici une que j'ai faite..... refaite..... rerefaite....rererere........

Extraite d'un vieux Maxi-cuisine......

Avec plein de fruits confits et de raisins secs....

Je le trouve excellent, très moelleux....

027

Il peut se conserver plus d'une semaine, sauf si on est très gourmand, comme chez moi,( MDR)

On y va pour la recette!

Keskinoufo

3 oeufs

125grs de sucre

250grs de farine

175grs de beurre

100grs de raisins secs noirs

100grs de raisins secs blonds

150grs de fruits confits coupés en dés 

6cl de rhum

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

Komenkonfè

  Faire macérer 12 heures dans le rhum(moi j'ai rajouté un petit verre d'eau) les fruits confits et les raisins secs.

Sortir le beurre du réfrigérateur pour le ramollir 

Dans le robot ménager,travaillez à petite vitesse le beurre jusqu'à ce qu'il soit onctueux.

Ajoutez le sucre et le sel.

Mélangez jusqu'à  ce que le mélange soit mousseux.

Ajoutez   les oeufs un par un

Tamisez la farine, mélangez-y la levure chimique et versez le mélange cuillére par cuillère à soupe.jusqu'à ce que la pâte soit lisse.

Arrêtez le robot, ajoutez les fruits secs égouttés donnez quelques tours de robot(2-3) à vitesse minimale(pour ne pas réduire les fruits en bouillie!Ce serait dommage!)

Préchauffez le four à 220°

Versez dans un moule à cake préalablement graissé.

Cuire 10mn à 220°,puis  réduire la température à 180° et continuez la cuisson pendant 30mn et réduire encore la température à 160°et terminez la cuisson pendant 10mn.

Vérifiez si le gâteau est cuit en piquant à l'intérieur avec une tige de brochette par exemple. Si elle ressort sèche la gâteau est cuit. Le sortir du four, le laisser refroidir avant de le démouler.

Pour que les fruits ne tombent pas au fond, respectez la quantité sucre-farine et versez la pâte dans le moule avec une cuillère.

Avec un p'tit café où un bon thé je craque!!

026

 

Et vous????

 J'ai fait cette recette avec mon Kenwood mais vous pouvez bien sûr la faire à la main!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
T'es gourmande toi aussi ! Bonne soirée. Grobiz
Répondre
C
J'aime les fruits confits, les raisins alors j'arrive, j'apporte un bon thé russe ?
Répondre
M
chez moi personne n'aime les fruits confits !!! dommage parce que moi par contre j'aime ça !!!
Répondre
P
Avec d'aussi bonnes choses dedans, ça ne peut être que trop trop bon !!!<br /> <br /> Grosses bises & bonne année !
Répondre
K
Hummm ! il est beau <br /> <br /> chez nous moit'- moit' y en a qui n'aime pas les fruits secs mais moi si hi !<br /> <br /> alors chacun sa moitié ;)<br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> gros bisous
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité