Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
25 juin 2015

agro...vélo..city(7)

Kesskisspass chez nos jeunes agronomes partis aux States depuis le 15 Avril????

Maintenant ils sont à Toronto le passage à la douane USA-CANADA n'a pas été facile!

Toutes les nouvelles sont  mais pour vous donner envie de découvrir leurs aventures j'ai fait un "copier-coller" de leur article

"Première chose, on est parti de Cleveland avec pour destination Détroit, et pour gagner un peu de temps, on a décidé de prendre un ferry pour traverser le lac Erie, et donc passer au Canada pour revenir immédiatement aux États-Unis, puis en repartir un peu plus d’une semaine après. Ça a donc été le festival des Douanes, avec trois passages en moins d’une semaine. Si vous avez déjà passé une douane étasunienne, vous vous doutez surement que tout cela n’a pas été chose facile. Les douaniers étasuniens sont des gens qui se posent beaucoup beaucoup de questions sur les motifs de vos allers-retours .................."

Et puis

......"  Heureusement, on eu le temps de sympathiser avec Gerard, un Canadien de Windsor qui travaille à Détroit et qui nous propose de revenir nous chercher en voiture. Un geste d’une extrême gentillesse qui nous permet de passer la douane sans soucis pour revenir sur le sol Canadien. Bon on dit « sans soucis », et heureusement, parce que Gerard finit par nous avouer que son cœur s’est clairement arrêté de battre pendant les questions de la douane, merci à lui "....

 

IMG_9014

 Il se passe encore beaucoup de choses sur leur site, alors si ça vous interresse...clic là!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime suivre leurs aventures, merci pour le voyage. Bisous
Répondre
K
Génial ! je vais lire leur article cet AM à l’ombre de mes grands arbres , <br /> <br /> car 3o" c’est beaucoup trop chaud pour la bronzette 😉<br /> <br /> @ bientôt Passi , gros bisous 🌞
Répondre
C
Ils sont bien courageux ces garçons, je me régale à lire leurs aventures, que de beaux souvenirs ils vont avoir.<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> Anita
Répondre
F
Je sais ce que je vais lire demain matin. Bises
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité