Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
29 juin 2015

Mot en balade

 Chaque mois Evalire nous propose un mot, à nous de l’associer à des romans, des bd ,des films, des photos, des poèmes, des chansons ….etc . lui envoyer le lien et publier notre billet sans oublier d'y insérer son joli logo

ob_6559f9_mots-balade

 Ce mois-ci   Evalire. a choisi le mot"PONT"

Avec APN je suis allée faire une balade sur  la passerelle des Deux Rives, construite en 2004 ,qui emjambe le Rhin , à deux pas de Strasbourg et de Kehl (Allemagne)

 

pont 006

Le  Jardin des Deux Rives symbole de l’amitié franco-allemande est un  parc public transfrontalier entre la ville de Strasbourg en France et la ville de Kehl  en Allemagne. Il est situé de part et d'autre du Rhin avec une passerelle pour relier les deux parties.

Le Rhin nous a toujours séparé et maintenant la passerelle nous relie!

 

  pont 017

 

Dans le jardin la statue de la réconciliation

 

 

  Autre pont à  Lisbonne, au Portugal le pont du 25 avril  est le premier pont suspendu au-dessus du Tage

Le pont était nommé pont Salazar, homme fort du pays,  

  Mais tout de suite après la révolution des œillets, il est renommé pont du 25-avril, jour de la révolution.

 vacances Ouest Avril 2015 063

 Et pour terminer les découvertes de PONTS de ce printemps celui de l'île d'Oléron situé en Charente-Maritime qui relie le continent à lîle d'Oléron

 

 

 


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
très beaux ponts; j'aime particulièrement celui de l'amitié; un beau symbole, tout comme le nom du pont sur le Tage. Bel été à toi
Répondre
A
se ne sont pas les ponts qui manquent pour illustrer le mot - il y en a de nombreux à la belle architecture - j'ai eu la chance d'aller deux fois à Lisbonne et Oléron était notre lieu de vacances lorsque j'étais gamine - j'ai emprunté le pont pour la première fois justement l'année de son inauguration (ça nous rajeunit pas...)
Répondre
M
ce sont toujours de belles réalisations et des prouesses techniques... et puis effectivement des symboles aussi quant ils relient deux pays notamment...
Répondre
C
Je connais celui des Deux Rives à Strasbourg (j'ai adoré) et je compte retourner en Charente-Maritime pour voir celui de l'île d'Oléron. Pour celui sur le Tage, c'est plus qu'incertain que je le voies un jour ;)
Répondre
M
Superbe ces ponts, avec une préférence pour le pont de la réconciliation (nous en avons bien besoin en ce moment) et le pont du 25/4. De jolis symboles. Bisous
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité