Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
6 juillet 2019

Tasse...

C'est le mot pour ce 27ème  samedi de l'année 2019  chez Ma 

  Il s'agit,d'après un mot proposé par Ma (la liste est là(clic)) de poster une photo ayant un rapport avec le mot

Aujourd'hui c'est le mot Tasse

Dimanche c'est la journée de notre grande fête familiale.... Nous ne serons que 23! Il s'agit de  ne rien oublier! Les assiettes,les couverts,les verres....le compte y est!

Cette année j'ai décidé de supprimer les verres et les tasses en plastique .

J'ai donc recherché dans mon vaisselier des tasses à café accumulées au fil des années, et bien sûr  chaque série a son histoire!

Les tasses à moka style empire en porcelaine de Limoges étaient très à la mode dans les années 60 ! Les miennes ont eu leur place sur ma liste de mariage...

Et elles ont beaucoup servi....jusqu 'au jour où le lave vaisselle a fait son apparition... Elles ont pris place dans une vitrine et bientôt été oubliées au fond d'une armoire!

 Et puis , dans les années 80 maman m'a acheté ces tasses décorées avec les fameux dessins  de l'imagerie populaire de l'Alsace du dessinateur Hansi

Bien d'autres tasses ont pris la place,  plus simples, moins belles, plus pratiques,plus adaptées au lave-vaisselle et à la machine à café.

Dimanche elles seront  en service, mais pas celles en porcelaine de Limoges je vous rassure !

20190705_072047

 

 

Allons  faire un petit tour chez Ma (clic) pour voir l'inspiration  et la liste des copinautes qui participent au jeu 

 

Bonne journée à vous qui passez

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore tes tasses Hansi!
Répondre
M
oui dimanche il a fait plus frais nous avions notre pique-nique 'chorale" de fin de saison, même frisquet sous les arbres,<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
M
sans aucun doute, la fête de famille a du être une belle réussite <br /> <br /> belle journée Passy gros bisous
Répondre
M
on a tendance de plus en plus quand on fait des fêtes à louer la vaisselle, tout aussi écologique et à un prix réduit (en plus on fait pas la vaisselle), et puis déménagement oblige j'ai éliminé tout ce dont on ne servait vraiment plus, ballot ça …<br /> <br /> bonne fête à vous tous
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> La porcelaine de Limoges, c'est chez moi :) <br /> <br /> Une fête familiale c'est toujours une grande joie, profitez-en bien<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité