Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
7 novembre 2019

Coccinelles cherchent refuge pour l'hiver!

Le froid s'annonce.....

Derrière les volets clos,une surprise de taille m'attendait hier en ouvrant les volets de la datcha!

20191105_105202

 

Des centaines de coccinelles ...asiatiques évidemment......se sont collées-serrées entre les volets et les fenêtres......

20191105_105231

 

.......en espérant trouver une fente pour se glisser à l'intérieur de la maison pour y hiberner

20191105_105206

 

En ouvrant les volets le soleil du matin les a réveillées!

Panique à bord! Tout le monde aux abris!!

Et la chasse aux petites bêtes a commencé...aspirateur en action...pour finir sur l'aire de feu dans le jardin...

Je vous fait grâce de l'odeur pestilentielle dans la forêt!!

Bonne journée à vous qui passez

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comment arrivez-vous à différencier une coccinelle asiatique d’une européenne (qui elle est très utile ?
Répondre
A
Je pensais que les coccinelles étaient de précieux auxiliaires du jardinier !
Répondre
C
Je suis une fan de coccinelles mais celles-ci sont un vrai fléau...
Répondre
M
Ouai ouai... tu n'avais plus rien dans le frigo pour le barbecue, c'est ça hein, avoue ! <br /> <br /> J'en ai aussi un peu à l'étage, mais beaucoup beaucoup moins que chez toi. <br /> <br /> Bonne journée à vous deux. Bises.
Répondre
L
Je n'en ai jamais vu autant!! <br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité