Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
5 avril 2008

Mini-albums

Je suis encore dans mes photos et dans la création de mini-albums que j'aime offrircollage1 

Celui-ci que je  fais souvent et dont je vais vous donner les explications :

Et celui là en forme d'étoile

  IMG_1698

IMG_1699

Les explications  ne sont pas encore au point , je fais encore quelques améliorations alors.......patience pour le second tuto!!

Pour le premier dont le format est de 14cm de long sur 9cm de hauteur

Découpage et pliage

Dans une feuille souple ( genre papier canson)découper un rectangle de 36cmx56cm.

Diviser la feuille en 16 rectangles de 9cm sur 14cm et couper comme je l'ai tracé en pointillémini_album1mini_album2

Tourner la feuille dans le sens de la hauteur et la plier en deux

mini_album3

Plier le rabat de gauche vers l'arrière, puis celui de  droite de la même façon

mini_album4

Il vous reste deux colonnes. Plier celle de gauche sur la droite

mini_album5

Plier encore une fois pour former l'album et coudre le long de la jointure centralemini_album6

Maintenant vous pouvez le décorer selon votre imagination.

mini_album7 Pour les billets doux c'est là!mini_album8 et là!

La deuxième bande de papier est simplement collée sur les côtés et dans le bas pour former une pochette.

On peut aussi glisser des étiquettes entre les feuilles  et maintenir les feuilles avec une attache parisienne.

Bon! Je vous laisse imaginer!

A bientôt pour le second tuto

                                                                                 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité