Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
5 avril 2009

J'ai lu

IMG_3530_1IMG_3552

D'abord "Belle de Jour"

Un style d'écriture d'un autre temps,des mots choisis, j'aime toujours!

L'histoire toujours actuelle celle là!

Une femme à la recherche des plaisirs interdits mais qui hélas va se retrouver dans une situation cauchemardesque!

Un peu soporiphique quand même......mais c'était un livre de Kessel que je n'avais pas lu......alors .....la curiosité a fait le reste

Et puis....

"Passe un ange noir"....d'ANNE BRAGANCE

lu en une nuit.....enfin en quelques heures.....

absolument adorable.....

L'histoire?

Un pépé de 78 ans et une jeune fille de quinze ans qui se rencontrent tous les jours sur le banc de l'abribus. Elle pour aller au lycée, lui pour passer le temps, bavarder, bref le genre de pépé qui s'ennuie chez lui et qui sort pour voir du monde!Mais bon! Le message qui passe est très fort....je ne voudrais pas en dire plus.....

Tout simplement génial ,très frais, très émouvante cette amitié entre ces deux êtres totalement opposés!Enfin pas tant que ça finalement......

A lire absolument!SI..SI...on a besoin de ce genre de message par les temps qui courrent

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci pour le lien !<br /> ca me parait tres sympa !
Répondre
A
Tu donnes envie de lire en tout cas ! Moi j'ai attaqué "Embrasser le ciel immense : le cerveau des génies" et c'est passionnant !
Répondre
M
Merci pour tes conseils de lecture ... je verrai pour le deuxième ... mais là je suis dans une phase où je ne lis plus !! OUIN ... ça va revenir avec le calme des vacances !! BIZZZZZZZZZZZZ
Répondre
M
Visiblement la lecture te tient éveillée la nuit... un post à 4 heures 57 !!! je ne connais pas Anne bragance, encore un auteur a rajouter à la liste au vu de tes commentaires.<br /> bon dimanche et bonne semaine...
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité