Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
24 janvier 2011

Parlons un peu de mes lectures

Tout d'abord j'ai aimé....

Sarah Waters"Du bout des doigts" 

art_floral_002 Résumé du livre

Londres 1862. A la veille de ses dix-huit ans, Sue Trinder, l'orpheline de Lant Street, le quartier des voleurs et des receleurs, se voit proposer par un élégant, surnommé Gentleman, d'escroquer une riche héritière. Orpheline elle aussi, cette dernière est élevée dans un lugubre manoir par son oncle, collectionneur de livres d'un genre tout particulier.....

C'est une histoire sombre, pleine de rebondissements,l'ambiance est mystérieuse, avec un soupçon de débauche.........de quoi rester "accroc" jusqu'au bout.

Et puis voilà,

J'ai terminé "La chute des géants de Ken Follet"

P1020729Résumé du livre:

Entre 1911 et 1924, de Washington à Saint-Pétersbourg, de Londres à Berlin , du fond  des mines galloises aux antichambres du pouvoir : le destin de cinq familles (américaine, russe, allemande, anglaise et galloise) confrontées aux tragédies du XXe siècle, en
particulier la Première guerre mondiale et la Révolution russe.



Entre saga historique et  d'espionnage,histoire d'amour et lutte des classes,

'La Chute des géants' est le premier tome de 'Le Siècle', la nouvelle épopée de Ken Follet en trois volumes,portée par le souffle de l'histoire.
Vivement la suite!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour ces conseils lecture. Moi aussi , j'ai lu des trucs chouettes mais il faut juste que je trouve le temps d'en parler sur mon blog. BIZZZZZZZ du week end.
Répondre
C
Quant à moi, j'aurai plutôt une préférence pour le second. Bonne soirée.
Répondre
V
Merci pour ces partages, j'aurai, je pense une préférence pour le premier, à découvrir.
Répondre
M
j'ai presque fini la chute des géants... ouf !! un descriptif tout à fait documentaté d'une époque que je connaissais très mal... j'attends la suite avec impatience.
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité