Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
29 juillet 2011

Orhidées sauvages

La semaine dernière,lors d'une randonnée dans les Hautes- Vosges( par une journée ensoleillée il faut le préciser!!!!) j'ai découvert de belles orchidées.

L'orchis militaris

 

juillet 2011 005

reconnaissable à ses feuilles tachetées façon" treillis militaire"

juillet 2011 006

Une magnifique orchidée blanche....je pense que c'est une plantathère à deux feuilles....corrigez-moi si je me trompe...

 juillet 2011 014

et une plus commune, l'orchis moustique

 juin 2011 043

Pour le plaisir des yeux !

Bonne journée à vous qui passez par là

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est magnifique de pouvoir admirer dans la nature. Moi je n'ai que celles achetées chez le fleuriste du coin, qui ne refleurissent jamais !!! <br /> Gros bisous
Répondre
K
toutes ces orchidées !<br /> tu en as pris ?( c'est peut être interdit) <br /> les blanches sont belles , je n'en ai jamais vu ici <br /> j'en ai replanté des violettes elles refleurissent tout les printemps au jardin <br /> Bon W E Passiflore , gros bisous
Répondre
A
Mais quelle culture ! Elles sont magnifiques<br /> Tiens je vois que tu a s le Le Montespan, j'ai bcp aimé et toi ? Et là je viens de finir "le choeur des femmes", ma-gni-fique !
Répondre
B
Elles sont splendides ! elles sont très en retard pour la floraison, il y a déjà un moment que les miennes sont défleuries ! bonne aprem. Bisous
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité