Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
13 septembre 2011

deux romans que j'ai une fois de plus "dévorés"

                                                  

les yeux jaunes des crocodiles

RESUME:

Deux soeurs. La quarantaine. Iris, belle, très belle, riche, élégante, parisienne. Autrefois étudiante brillante, elle s’est mariée, et sa vie se résume en un tourbillon vain. Iris s’ennuie, rêve de devenir une autre. Joséphine est une littéraire, historienne spécialisée dans l’étude du  XVIIeme siecle. Beaucoup moins belle, beaucoup moins à l’aise dans la vie. Mariée, elle a deux filles, vit en banlieue et se bat pour tenir debout. Un jour, à un dîner,  Iris prétend qu’elle écrit. Entraînée par son mensonge, elle persuade sa soeur d’écrire un livre qu’elle signera, elle. Abandonnée par son mari, acculée par les dettes, Joséphine se soumet. Elle est habituée : depuis qu’elles sont enfants, Iris la magnifique la domine. Le destin de chaque soeur va basculer.

Et la suite.....La valse lente des tortues

 

catherine pancol RESUME:

Qu'un crocodile aux yeux jaunes ait ou non dévoré son mari  Antoine, disparu au Kenya. Joséphine s'en moque désormais. Elle a quitté Courbevoie pour un immeuble huppé de  Passy, grâce à l'argent de son best seller, celui que sa sœur  Iris avait tenté de s'attribuer, payant cruellement son imposture dans une clinique pour dépressifs. Libre, toujours timide et insatisfaite, attentive cependant à la comédie cocasse étrange et parfois hostile que lui offrent ses  nouveaux voisins Joséphine semble à la recherche de ce grand amour qui ne vient pas. Elle veille sur sa fille Zoé adolescente attachante et tourmentée et observe les succès de son ambitieuse aînée  Hortense qui se lance à Londres dans une  carrière de styliste à la mode. Joséphine ignore tout de la violence du monde jusqu'au jour où une série de meurtres vient détruire la sérénité bourgeoise de son quartier. Elle-même, prise pour une autre sans doute, échappe de peu à une agression. La présence de  Phillipe son beau-frère, qui l'aime et la désire, peut lui faire oublier ces horreurs. Impossible d'oublier ce baiser, le soir du réveillon de Noël qui l'a chavirée. Le bonheur est en vue, à condition d'éliminer l'inquiétant  Lefloc-Pinel, son voisin d'immeuble, un élégant banquier dont le charme cache bien trop de turpitudes.

Mon Avis Deux livres  de détente, pas de "prise de tête", on rit, on s'émeut,on frissonne!!

 Je parlerais " en vitesse" du dernier Jean-AUEL: Le pays des grottes sacrées que je me réjouissais de lire! Bof!J'ai été très très déçue ,peut-être parce que je venais de terminer les deux autres volumes(voir ici)!!

jean auel

C'est tout simplement la repétition de la répétition de la rép..... de la longue série d'une saga qui a commencée en 1980!!!!!!!!!!!!!!!!!

 



         

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ben moi tu sais ...hi !<br /> et pour l'expo si tu y vas l'an prochain on pourrait peut être se retrouver<br /> bonne soirée , gros bisous
Répondre
A
Moi aussi j'ai aimé les Pancol!
Répondre
L
le premier est en attente de lecture. bonne soirée !
Répondre
V
Depuis cet été, mes pauses lecture en ce moment sont inexistantes....mais ça va changer!! Merci pour ton passage et à bientôt!!
Répondre
M
je n'ai pas acheté le troisième de Pancol qui vient de sortir en poche... j'ai un peu trouvé long le deuxième après avoir beaucoup apprécié le premier...
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité