Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
26 novembre 2011

Les chansons de mes quinze ans!

C'était dans l'année 1963!!

Ouille! Ouille! ça ne me rajeunit pas !

C'est ma Copinaute Maryline qui m'a soufflé l'idée il y a quelques semaines....

Il y a eu tellement de choses à faire et à penser depuis...

Mais les voilà!

ça m'a fait tout drôle de réécouter ces "tubes"

La première évidemment....Françoise Hardy!

J'étais fan à fond au point d'être coiffée comme elle!

On dirait que les choses n'ont pas beaucoup changé....on s'identifie au point de se donner le même look vestimentaire, la même coupe de cheveux, la même couleur....euh!!ça c'était interdit chez moi!!

Et puis, Johnny Hallyday,Sheila,les Beatles,Jean Ferrat, et j'en passe..... 

Il y avait aussi l'émission "Salut les copains"....que j'écoutais en faisant les devoirs.....ouhhhh!c'est pas bien ça!

Si ça vous dit vous cliquez sur la flêche pour les écouter!!

Et vous???Quels étaient vos"tubes" préférés lorsque vous aviez 15 ans????

Un petit clic sur google, vous entrez"chanson + l'année" et une foule de souvenirs vous assailliront j'en suis sûre!

Passez un bon week-end.






 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
A 15 ans j'ai eu la chance d'être en classe avec des garçons qui faisaient partie de groupes de rock. Donc j'écoute encore beaucoup maintenant ce que j'écoutais à 15 ans. C'était de la "bonne"...lol Et j'écoute avec grand plaisir ce qu'écoute aussi mes filles - surtout la plus âgée qui me fait découvrir des choses très sympas. Suis restée très rock n'roll. Mais impossible de me faire écouter du rap ou de la techno, là c'est au dessus de mes forces. J'aime la zique qui déchire et qui te colle la pêche. Ou alors très acoustique, avec un beau son.
Répondre
S
Que de souvenirs, et cela ne me semble pas si loin ..... à une année prêt j'écoutais la mm chose sur mon superbe "transistor" !!!<br /> Bises et douce nuit
Répondre
M
Excellente idée Passy, Voilà de bien jolis souvenirs, nuit et brouillard a fait partie de notre répertoire en hommage à J.Ferrat, j'aime écouter et réécouter les beatles, j'aime beaucoup la douceur de Françoise Hardy,<br /> va falloir que je me souvienne de mes 15 ans ...<br /> Bonne nuit<br /> ML
Répondre
C
oui bon tu supprimes "en même temps", enfin 1 des 2 à l'avant-dernière ligne hein...
Répondre
C
ben j'ai eu la mauvaise idée d'accepter une invitation au spectacle Age tendre ... il y a bien déjà 4 ans ? pas à faire, ça f... le bourdon ! A part ça, ça t'amusera sans doute de savoir que j'ai chanté L'école est finie (pas en solo quand même !) à une distribution des prix de fin d'année dans mon "lycée" (à l'époque, c'était un lycée qui allait de la 6ème à la terminale) et ça me fait encore bien rire tiens ! et le transistor en faisant les devoirs avec SLC, ça fichait mon père en colère : il ne comprenait pas mais ça n'affectait en rien mes résultats scolaires : je crois que je serais bien incapable aujourd'hui de faire quoi que ce soit qui demande un peu de concentration en même temps que d'écouter des chansons en même temps (et je dis écouter, je ne parle pas de fond sonore !)
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité