Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
20 mai 2012

Le défi du 20 du mois

 Le 20 de chaque mois nous avons un rendez-vous!

Celui des copines qui s'amusent avec un thème différent à chaque fois!

La meneuse du jeu est  KRIS..... et cette fois elle nous demande.....des photos ratées......et une anecdote ou boulette pour rire un peu!!

Alors je commence par une anecdote....en fait j'en ai deux à vous raconter....

La première est assez récente.....

Celle d'une provinciale(moiiiii!!) qui prend le métro à Paris!

En m'installant dans le métro je salue le monsieur en face de moi, qui, tout surpris...(car inhabituel!! Les gens auraient plutôt tendance à dormir, ou lire ,ou penser à tout autre chose que de dire bonjour à son voisin!) se lève, et me serre la main en disant" bonjour madame"!!!!...

Sur le moment je n'ai pas réalisé le gag c'est en le racontant à l'homme de maison que nous avons ri aux larmes!

La deuxième.....j'avais 6ans...c'est dire que ça date....dans les années 50!!   si!si!Le souvenir n'était pas très précis mais c'est ma maman qui me l'a remis en mémoire....

Maman me demande de descendre à la cave chercher des pommes de terre! Mon frère vient avec moi. C'était l'été, je vous dit ça parce que nous avions soif.....A cette époque pas de jus de fruit, ni de limonade, ni de coca-cola au frais dans la cave.....que de la bière pour papa!

Alors on boit un coup de bière!! Et puis nous réalisons que  mon père se demandera pourquoi la bouteille n'est pas pleine!!  Qu'est-ce- qu'on fait????eh! ben! on la vide! Et on la range avec les bouteilles vides! Astucieux! On évite l'enguelade...et sûrement la fessée.....

Mais nous n'avons pas pensé aux conséquences.....mon frère et moi sommes remontés de la cave complètement pètés....Je crois que nous nous sommes fait gronder quand même mais nous n'étions plus en état d'avoir peur!!!

Pour la photo ratée je n'en ai pas mais le scanner a bien voulu en amocher une!

Moi! Toute heureuse de mes cadeaux de Noël!! Une poupée dans chaque bras....sage comme une image...

claude

Avec cinquante ans de moins j'aurai peut-être eu ça!!

 

image0011111

J'espère vous avoir fait rire!

J'arrive les copines....pour rire avec vous!

Bon dimanche!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je viens de lire ton aventure d'enfant, c'est vrai qu'avec du recul c'est rigolo, mais sur le moment peut être pas !!!!
Répondre
B
Ben tu sais quoi tu me rassures ! Tu es FROGUESQUE ! hahaha
Répondre
F
Trop drôles tes anecdotes. Moi, c'est un peu le contraire pour les bonjours. Quand je suis arrivée ici, j'ai eu la surprise de croiser des gens qui me disaient bonjour dans la rue ! Et pour les fonds de verre, eh bien ma "fameuse" soeur nous l'a fait aussi. Ta photo m'en rappelle certaines de ma famille, dans les mêmes circonstances quelques années plus tard puisque je "date" des années 60. Les modes évoluaient moins vite. Coiffure, petite robe, poupées, beaucoup de points communs. Je vais voir Kriss et les autres tant que mon dos veut bien. Bises.
Répondre
D
J'adore toutes ces anecdotes! La petite fille à l'ordi sur son pot est géniale!
Répondre
C
Trop drôle ! Un souvenir qui me revient avec ton histoire de bières : mon fils qui pouvait avoir 2-3 ans avait vidé le fond des verres restés sur la table du salon le temps de dire au revoir à nos invités ! Quand même !<br /> <br /> La petite blondinette de la dernière photo n'a pas de temps à perdre on dirait !<br /> <br /> bonne journée, bisous
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité