Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
25 août 2012

le parc de Wesserling

Je repars en vadrouille, cette fois-ci dans le Haut-Rhin(68) dans le plus grand parc alsacien (42 hectares!).

C'est toujours avec plaisir que je retrouve ses jardins classés dans les "jardins remarquables"

Entre les jardins, le musée textile,la ferme, les boutiques, il y a de quoi passer une agréable journée

Je vous le recommande vivement,surtout en ce moment, les carrés potagers regorgent de légumes .

Voilà juste quelques images insolites!

aout 2012 058

Des plants de tomates- cerises sous leurs ombrelles.....

aout 2012 059

Des fraisiers dans les gouttières...Astucieux  pour un petit jardin......Et peut-être pour les protéger des limaces?????

aout 2012 060

La photo ne vous les montre pas vraiment! Désolée, je n'en ai pas d'autres.....La gouttière est rouge...et on voit une fraise tout à fait à gauche...

aout 2012 062

Deux navettes de fil...ou plutôt de cordes qui servent de tuteurs ou de support pour les légumes ....(.nous sommes sur les lieux d'une ancienne usine textile!!...)

aout 2012 061

Et voilà l'aiguille!

aout 2012 067

Auriez-vous pensé à filtrer l'eau de pluie de cette manière??

aout 2012 066

Recup art!

aout 2012 071

aout 2012 076

Recyclage de palettes en bois

aout 2012 086

Un siège, un bac à herbes aromatiques

aout 2012 080

Un emplacement pour un arbre.....

aout 2012 088

Puisque nous sommes à l'ère du recyclage....à vos palettes!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce joli reportage,un peu loin pour moi mais comme j'adore les jardins ...si je passe dans le coin!
Répondre
B
C'est vraiment superbe !! Je vais noter l'adresse pour mon prochain passage dans le Haut Rhin !!
Répondre
A
Merci pour cette découverte, j'aurai bien aimé le visiter en vrai !! que de belles idées !!!
Répondre
S
C'est plein de bonnes idées ! les parapluies, j'aime beaucoup !<br /> <br /> Merci pour ces photos<br /> <br /> Bises et douce soirée
Répondre
B
Extraordinaire, j'adore
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité