Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
7 septembre 2014

Storryteller...

...raconteur d'histoire!!  

Un thriller de James Siegel

Des histoires à dormir debout!

Nan! J'exagère....La lecture de ce livre m'a déboussolé, perturbé, j'avais l'impression de ne rien comprendre.....mais peut-être était-ce l'effet recherché par l'auteur!!

 En fait    le storrytelling qui est une méthode utilisée en communication fondée sur une structure narrative du discours qui s'apparente à celle des contes, des récits. Littéralement : Raconter une histoire  .http://fr.wikipedia.org/wiki/Storytelling_(technique)

Un style que j'ai découvert

Bon  j'ai tout de même  fini pour découvrir l'intrigue... Pfffff!!

Le résumé: 

J'étais destiné à raconter l'histoire que personne ne devait jamais raconter.Tom Valle a été l'une des stars du journalisme New-yorkais, avant qu'un scandale ne mette brutalement fin à sa carrière le jour où l'on a découvert que certains de ses articles pour un grand quotidien national étaient consacrés à des histoires inventées de toutes pièces. Depuis ce jour, il survit en couvrant les événements locaux pour un petit journal californien.Jusqu'à cet accident de la circulation, en apparence banal, qui le met sur la piste d'une affaire de tout premier plan.Usant de ses remarquables dons d'investigation, il ne tarde pas à découvrir un véritable complot, aux ramifications politiques nombreuses. Mais qui peut encore lui faire confiance ? Affrontant un ennemi invisible aux moyens illimités, traqué par des tueurs lançés à ses trousses, c'est seul contre tous et au péril de sa vie qu'il va, coûte que coûte, poursuivre son enquête. 

001

 

Ambiance étrange!!

Et vous qui l'avez lu, qu'en avez vous pensé????

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pas lu non plus et pas vu ... tu m'intrigues là...
Répondre
S
Pas lu non plus mais ....pas tenté !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Pas lu.....
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité