Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
20 novembre 2014

déjà le 20!!

Et revoilà la journée de notre défi proposé ce mois-ci par SOPHIE 

Désormais chaque mois une autre participante s'y colle! C'est une  formule qui me plait, elle nous ouvre de nouveaux horizons, nous fait découvrir de nouveaux blogs

Ce mois-ci donc, Sophie nous propose de parler de Châteaux!

Mon idée première était de vous parler des châteaux en Alsace, mais finalement c'est dans un tout autre registre que je vous invite à me suivre

Une fois n'est pas coutume, toutes les photos ont été trouvées sur le NET!

J'ai bien essayé pour la première photo de faire un château de carte...

images chateau de cartes (1)

 

Mais après une petite heure d'énervement j'ai renoncé! C'est plus simple comme ça!

chateau-de-sable

 

Combien d'heures a t-il fallu pour arriver à bout de ce château de sable majestueux!

chateau la pompe

 

Château la pompe! Si l'eau qui coule de mon évier était aussi pure j'en boirais beaucoup plus!

chateau petrus (2)

 

Quelques grands noms de notre patrimoine français!

images (1)

 

Et si on se faisait un château en Espagne! Celui- ci est à vendre! En s'y mettant à plusieurs on arriverait à le retaper! Qu'en pensez-vous?

 

chateau1

 

A moins que vous ne  prefériez vous installer dans un château d'eau! Celui de Sélestat est beau mais pas à vendre!

images -1-001

 

Alors là c'est carrément le rêve! Le château de la belle au bois dormantUn peu floue la photo! Normal elle vient d'un parc d'attraction californien via Philéa (rires!)

Bon allez, une petite dernière très locale celle- là,  un haut lieu touristique en Alsace......

IMG_3339

Belle vue sur le château du Haut-Koenigsbourg .

La photo ne date pas d'aujourd'hui, le temps actuellement est doux , humide, très brumeux! Il faut escalader les cimes pour voir le ciel bleu!

Un petit tour chez mes aminautes dont la liste se trouve chez SOPHIE (clic)

Belle journée à vous qui passez

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo pour ce tour d'horizon plutôt complet, ton billet m'a bien amusée !
Répondre
B
Soyons fou, allons retaper le château en Espagne... hi hi hi grobiz
Répondre
S
super ! je te rejoins pour le château en Espagne!<br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> bises<br /> <br /> sophie
Répondre
M
et oui déjà le 20, j'ai bien eu du mal à boucler l'article... <br /> <br /> je te suis dans tes périgrinations... vin compris (évidemment!! ) pour le dernier aussi visité il y a quelques années...<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée !!
Répondre
V
Que de chateaux diversifiés par les différents billets, c'est enrichissants ces ptits défis. Bravo pour le tien qui m'a amusée.<br /> <br /> Bizzz de Bourgogne.
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité