Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
20 décembre 2014

Défi de décembre

Et revoilà la journée de notre défi proposé ce mois-ci par  SOENE

Désormais chaque mois une autre participante s'y colle! C'est une  formule qui me plait, elle nous ouvre de nouveaux horizons, nous fait découvrir de nouveaux blogs

Ce mois-ci donc,  le thème du mois choisi par Soène est "Noël, pourquoi j'aime ou je déteste"

 Une question délicate et vraiment très personnelle!

Ce que j'aime  c'est le côté festif, les réunions familiales,l'impatience des petits et grands lorsque papa Noël se fait attendre,l'émotion en observant les tout petits qui ne sont pas très rassurés lorsqu'il arrive enfin,l'excitation lorsqu'il distribue les cadeaux tant attendus ....

Mais le moment que j'aime le plus c'est la préparation de la lettre au Père Noël! On choisit le cadeau dans un catalogue, on le découpe, on le colle sur la lettre,on écrit"Papa Noël, j'ai été bien sage et j'aimerai que tu penses à moi! "et bla bla bla et bla bla  bla.......On met la lettre dans l'enveloppe, l'adresse du Père Noël en Islande et on la met personnellement dans la boite! 

J'ai fait un petit tour à Strasbourg cette semaine,parce que j'aime beaucoup les illuminations dans la ville

Le temps était très doux, pas du tout hivernal,cela m'a fait penser à un Noël sous le climat antillais! Nan je rigole mais j'ai plutôt l'habitude de Noëls blancs ou froids et venteux par ici!

J'ai fait quelques photos

noël1

 ...de la rue des Orfèvres bien sûr, qui fait partie du carré d'or le quartier magnifiquement décoré de Strasbourg, avec ses boutiques prestigieuses.....

C'était lundi, donc peu de monde au Christkindelsmärik (  marché de l'enfant Jésus)   l'un des plus anciens marchés de Noël  place Broglie,l'occasion d'y faire un petit tour...

noël2

 

Arff....Le "made in China" est passé par là!!

décembre2014 028

Noël4

Noël5

 

  Un stand de pains d'épice traditionnels made in Gertwiller, du local assurément!

noël6

 

Des créations originales...

 

Noël7

 

Un recyclage de bouteilles de vin d'Alsace  en plateaux (ici pour les amuse-gueules de l'apéro)

Il y avait encore quelques artisans hélas perdus dans la marée de stands de "bouffe" , de mauvais vin chaud et du"made in China"

Je suis repartie déçue! Voilà une ambiance de Noël que je n'aime pas du tout!

Que vous dire d'autre???Que j'ai hâte de voir les yeux émerveillés de mes bouts de chou!

Et surtout de vous souhaiter un beau Noël à toutes et à tous

 Mes copinautes vous raconteront leur Noël . Allez faire un tour chez Soène pour connaitre la liste des participantes et celle qui présentera le défi de Janvier! Evidemment si vous voulez nous rejoindre vous serez accueilli(e)s avec plaisir!

Bonne journée

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
et bien, voyez-vous, chers auditeurs, je me trouve sur les allées de Tourny, au milieu de petites cahuttes, clignotantes, pour faire comme à Strasbourg. Madame Jacou, je vois que vous n'aimez pas du tout ce tralala qui n'a rien à voir avec les traditionnels marchés de l'est de la France. Vous voudriez aller sur un vrai marché de Noël? On vous aurait laissé entendre que même à Strasbourg rien ne va plus? Ceux de Berlin ne valent pas mieux que celui de Bordeaux? Vous lancez un appel: où peut-on voir de nos jours un véritable marché de Noël?"<br /> <br /> Ceci dit, merci pour les belles photos. Bonnes Fêtes
Répondre
V
Merci de ta visite. Je viens de m'apercevoir que je t'ai oublié dans mes visites, pourtant j'ai noté les participantes afin justement de n' oublier personne. pffff.... quelle sotte je fais !!<br /> <br /> Nous sommes quand même quelques unes à aimer Noël, ne serait-ce que, comme toi, pour voir les grands yeux ravis, étonnés ou ébahis des enfants. Strasbourg, je ne suis jamais allée dans le nord de la France, ce doit être superbe au moment des fêtes.<br /> <br /> Joli billet parfait. <br /> <br /> Passe une bonne fin d'année, un joyeux noël entourée de tous ceux que tu aimes.<br /> <br /> Bizzz de Bourgogne.
Répondre
S
Comme toi, j'aime le moment où les enfants déballent les cadeaux .... mais aussi les plus grands ! j'aime la période de préparations mais moins les "faux" marchés de Noel. Et surtout le fait que c'est la réunion de toute la famille. Cette année, nous ne pourrons pas être tous réunis, du coup j'ai moins l'envie de préparer les décos.<br /> <br /> Bises et bon noël à toi et ta famille !
Répondre
F
Strasbourg est très joliment illuminée. C'est dommage que le marché ne soit pas plus sélectif. Cet après-midi je suis allée avec une de mes sœurs et de mes nièces voir le marché organisé dans ma petite ville. Pour le coup des artisans vraiment locaux. Toutes les productions ne sont pas de la même qualité mais c'est intéressant de rencontrer les gens du cru. Vu aussi un beau grand sapin délicatement décoré et entendu un chouette concert de guitare. Avec la smala qui se regroupe, Noël est toujours un bon moment car plein de rires et de partage. Je te souhaite de belles fêtes avec ta famille. Bises
Répondre
K
rho ! ben moi j'aime bien les marchés Alsaciens surtout les boutiques de poteries etc... <br /> <br /> tu as raison rien ne vaut les yeux pétillants des p'tits bouts d'choux profites en bien " les miens grandissent snif ! "<br /> <br /> joyeuses fêtes de fin d'année ,<br /> <br /> à l'année prochaine , gros bisous
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité