Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
20 mars 2015

le défi du 20 du mois

  •  Ce mois-ci c'est Marie-Paule qui nous propose le thème: LE PRENOM!
  • Alors je vais vous parler de MON prénom .....CLAUDE!
  • Berlin 026

     
  • J'ai posé la question à maman:"pourquoi ce prénom?" Elle m'a dit"parce qu'on trouvait ça joli!

  • Mais encore?
  • "Ben....papa voulait un garçon!"....ceci explique cela, 
  • Du coup j'étais plus garçon que fille, je jouais au foot  et j'étais gardienne de but au ballon prisonnier, mais je vous rassure, je jouais aussi à la poupée et je pouvais passer des journées à broder !
  • Une fois adulte, j'ai pris l'habitude , dans la salle d'attente du médecin de me faire appeler"Monsieur Claude" 
  • Je me lève"Non c'est Madame"!!
  • Oh!pardon!
  • "Ne vous inquiètez pas j'ai l'habitude!"
  • Et  encore...l'homme de maison s'appelant Michel, on disait Claude pour Michel et Michèle pour Claude
  • Cela m'a toujours amusé!
  • Là ou je ris moins c'est quand on m'appelle "Madame Claude"!!
  • Ah! Mais je n'ai pas tout dit! A l'époque des dinausores ( ce qui veut dire....quand je suis née!) on ajoutait deux autres prénoms, celui du grand-père et celui de la marraire ou du parrain
  • Alors je vous donne mes prénoms complets ..Claude Louise Paule! Prénoms immédiatement transformables en prénoms masculins....MDR!
  • En fait cela ne m'a jamais posé de problème, je n'ai jamais pensé à changer de prénom
  • Dans ma jeunesse et maintenant encore j'ai côtoyé très peu de CLAUDE au féminin
  • DONC TOUTE CHOSE RARE EST PRECIEUSE!!!!!!!MDR!
  • Qu'est ce que je pense des prénoms comme Nutella,Bodard 1er???? ça existe vraiment ces prénoms??? 
  • Au premier abord je crie au scandale et avec le temps je m'habitue!Pfffff!
  • Allez! on parle sérieusement!
  • Il y a quand même eu des CLAUDE célèbres   
  • Claude de France,par exemple, duchesse de Bretagne, 1499-1524) fille de Louis XII et  Anne de Bretagne devient reine de France en épousant François 1er

Portrait de Claude de France réalisé trente ans après sa mort dans le Livre d'heures de Catherine de Médicis[1].

  • « Il faut parler de madame Claude de France, qui fust très bonne et très charitable, et fort douce à tout le monde, et ne fist jamais desplaisir ny mal à aucun de sa court ny de son royaume. Elle fust aussy fort aymée du roy Louys, et de la royne Anne, ses pere & mere, et estoit leur bonne fille et la bien-aymée, comme ilz luy monstrarent bien; car amprès que le roy fust paisible duc de Milan, ilz la firent déclarer et proclamer en sa court de parlement de Paris, à huys ouverts, duchesse des deux plus belles duchez de la chrestienté, qui estoient Milan et Bretaigne, l’une venant du pere et l’autre de la mere. Quelle heritiere! s’il vous plaist. Ces deux duchez joinctes ensemble eussent bien faict un beau royaume
  • la suite là(clic)
  • Une autre Claude de  France   2ème fille de Henri II et de Catherine de Médicis(1547-1575)
  •   Elle est baptisée dans la religion catholique et reçoit pour parrains, l'ensemble des députés suisses et pour marraines Antoinette de Bourbon duchesse de Guise et sa grand-tante Marguerite d'Angoulème reine de Navarre et sœur de son grand-père François 1er Elle porte le prénom de sa grand-mère paternelle Claude de France
  • !a suite là (clic)
  • Claude Pompidou (1912-2007) épouse de Georges Pompidou 19éme Président de la République française la suite là(clic)

  • EVidemment je n'allais pas oublier la célèbre Madame Claude, (1923-encore en vie aujourd'hui) à la tête d'un réseau de prostitution qui travaillait pour des dignitaires de gouvernements, des diplomates et des hauts fonctionnaires!! la suite l

Fernande Grudet, alias Madame Claude, ici en mai 1986.

  • Et  ici et là (clic)pour de croustillantes histoires
  •  Claude Chirac, est une conseillère en communication Elle est la fille cadette de Jacques et Bernadette Chirac la suite(clic)

Claude Chirac

 

 

  • Et pour finir mon prénom en gallois! GWLADYS
  • GRRRR!! Je n'arrive pas à supprimer ces points au début de chaque ligne! Tant pis!D'autres histoires de prénom chez les copinautes!C'est Marie-Paule qui à la liste 
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens d'avoir la réponse à ma question que je t'ai envoyée par courriel... Moi, c'est Claude...tte. Même si c'est évident que c'est féminin, je n'en raffole pas. <br /> <br /> <br /> <br /> C'est intéressant toutes ces célébrités et ton vécu avec ton prénom!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine. :o)
Répondre
C
J'ai appris en te lisant que Gwladys était l'équivalent de Claude en gallois... Je trouve que tu te fais bien mousser un peu avec ces célébrités ha ha ha... Bon week-end, bisous
Répondre
S
Joli billet sur ton prénom ! Le prénom que l'on porte n'est pas toujours évident ....<br /> <br /> BIses et douce soirée
Répondre
K
Coucou ma Passi !!!<br /> <br /> Mme Claude pfff ! <br /> <br /> pour moi aussi ma mère pensait attendre un garçon et voulait m'appeler ... ben pareil mais sans E !!! <br /> <br /> bonne nuit , gros bisous
Répondre
S
Sympa ton billet, c'est sur que c’est bien de savoir pourquoi on porte ce prénom et pas un autre.<br /> <br /> Bonne fin de journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité