Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
16 mars 2015

saule udensis sekka

 Salix udensis 'Sekka'

Photo prise

Superbe en ce moment!

Ce saule aux rameaux aplatis a bien grandit!

Il y a quelques années j'avais utilisé quelques branches pour l'art floral, puis récuperé ces même branches .

Je les avais mises dans l'eau pour qu'elles forment des racines, puis plantées quelque part au jardin, puis complètement oubliées!

Cet arbuste a eu une place  qui lui convient parfaitement, le voilà après trois ans

Ce que j'aime surtout ce sont ses branches aplaties et tortueuses et ses superbes chatons argentés . Il en est couvert en ce moment!

Mars2015 018

Mars2015 020

Mars2015 023

Mars2015 024

Mars2015 025

Cet arbuste peut devenir très envahissant.

Je le taille  sévèrement chaque année et chaque  année les branches sont plus tortueuses et aplaties, et les chatons magnifiques.

Bonne semaine à vous qui passez

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est joli et je ne connaissais pas du tout.<br /> <br /> J'aime tous ces petits chatons qui annoncent le retour du printemps<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Très spectaculaire et beau ce saule tortueux. Ces pousses sont curieuses.<br /> <br /> Bises et douce soirée
Répondre
M
je ne connaissais pas... <br /> <br /> Bon après-midi, ici plein soleil, opération nettoyage terrasse pour qu'on puisse en profiter un peu... on peut rêver !!!
Répondre
D
on croit revivre que ses beau pourvu que sa dure
Répondre
K
Trop beaux tous ces chatons ♥ je vais me renseigner en jardinerie <br /> <br /> j'ai fait comme toi avec du saule tortueux ( mais simple ) de mes bouquets de Pâques y a 10 ans : 1 joli arbre qui pousse vitesse grand V mais couic - couic ! <br /> <br /> Bonne journée ☼ , Gros bisous
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité