Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
5 août 2015

Le bouquet rond...

....avec des fleurs sauvages....

J'ai plutôt l'habitude de faire un bouquet rond avec des fleurs coupées de mon jardin où achetées, mais cette fois l'occasion de fleurir le châlet que nous avions loué à Grand-Bornand avec des fleurs ceuillies sur mon chemin de randonnée m'a donné envie de vous faire partager cette technique!

Après la ceuillette il faut trier les fleurs par variété

 

grand-bornand 001

 

Sauges et campanules....

grand-bornand 002

 

 

euhhh....voilà des fleurs dont je ne connais pas le nom...peut-être pourrez-vous m'en dire plus?

grand-bornand 003

grand-bornand 005

 

de la mauve...

grand-bornand 006

 du millepertuis.....

grand-bornand 007

 

des véroniques...

grand-bornand 008

 

de la prêle....

grand-bornand 009

 

de la reine des prés....

grand-bornand 010

 

de la grande cigüe....

grand-bornand 011

 des graminées...

grand-bornand 012

 

La technique est simple...

On commence par choisir les fleurs centrales.....

 grand-bornand 015

 

grand-bornand 017

 

eton pose la seconde série de fleurs un peu en biais...

On fait un petit tour vers la gauche et on continue la série.(toujours en les posant de biais)

Une fois que le tour de la 2eme série est fait on fait la même chose avec la 3eme série et ainsi de suite jusqu'à épuisement des végétaux!

A ce stade on met un lien!

Soit vous y arrivez toute seule...(comme les fleuristes!), soit vous avez une main charitable qui vous donne un coup de main!

Moi, comme j'étais en location et que le matériel faisait défaut j'ai laissé les tiges libres.....

grand-bornand 020

 

Pour finir on égalise les tiges avec un sécateur...pas haché au couteau comme ici!! 

grand-bornand 021

 

Et voilà!  

grand-bornand 022

 

Bonne journée au soleil!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joli bouquet, ce ne doit pas être évident à réaliser quand on a beaucoup de fleurs à tenir, bravo !
Répondre
S
Bravo pour ton bouquet rond ! Le résultat est superbe<br /> <br /> Bises et douce soirée
Répondre
C
Wow! Super ce bouquet!<br /> <br /> Bises! Cléo
Répondre
B
magique ** il est très bôoooooooo belle journée à toi grobiz
Répondre
M
bouquet très joliment champêtre !!
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité